tendance buzz

Tchao Wikio

buzz, 24 septembre 2008, 6 Commentaires sur 4 164 visiteurs
Categories: Internet - Tags: ,
TCHAO WIKIO

TCHAO WIKIO

Non non non et non, voilà maintenant plusieurs fois que je retrouve le contenu du site Buzzleclair.com non seulement dupliqué, mais VOLÉ. Quand Wikio se contentait de reprendre du contenu en citant celui-ci avec sa source, ça allait bien, mais maintenant c’est redirection style 302 sans mention nette de la source, pas de lien direct et le contenu parfaitement identique. A la limite, si le blog n’envoyait pas un ping à chaque post, Wikio pourrait aisément référencer mon contenu avant moi et je passerais pour le duplicateur voleur.

Le duplicate content n’est pas réellement un problème. Le travail d’un moteur de recherche est de sélectionner le contenu le plus pertinent, et donc les pages les plus pertinentes sur des contenus similaires. Mais générer le contenu de tout un site avec les créations des autres sans source citée clairement : c’est du pur vol, une usurpation, du pillage, de la contrefaçon, un cauchemar. Et c’est parfaitement contraire aux règles de la communauté instituée par respect d’une part, et aussi parce que c’est clairement inscrit dans le règlement de google : tu cites, tu dis que tu cites, tu voles pas. C’est pas un commandement religieux, mais presque. Tu respectes pas : ok je me casse et je fais en sorte que tu dégages de ma communauté.

Donc comme Otto chauffeur de buzz, Korben et MonsieurDream je quitte wikio.  Je viens de leur envoyer un message pour qu’il retire buzz l’éclair de leur base de données.

Edit: Pour info la personne à contacter chez wikio est Agnès et l’adresse mail est info@wikio.fr


En savoir plus :

Commentaires

6 Réactions, Envoyez un commentaire!
  1. Monsieur Dream
    25 septembre 2008, 11:34

    Il suffit d’envoyer un mail à Wikio à info@wikio.fr et ils suppriment le blog de la base ?

  2. buzz
    25 septembre 2008, 11:38

    Normalement ils doivent t’appeler avant pour vérifier ton identité

  3. buzz
    25 septembre 2008, 11:55

    mais pr info ils ne m’ont jamais appelé, en gros tu peux supprimer le blog de n’importe qui sur wikio

  4. Agnès
    26 septembre 2008, 7:49

    Bonjour,
    L’adresse mail de contact correspondant à celle que nous avions associée dans notre base à ces blogs étant la même, il ne nous a pas été nécessaire de vous appeler pour vérifier l’identité du demandeur. Sinon bien sûr, nous n’aurions pas obtempéré et vérifié la demande au préalable.

  5. buzz
    26 septembre 2008, 9:26

    ok merci Agnès, ça me rassure un peu quand même

  6. Randi
    11 février 2017, 15:23

    Neil, Your friends have been trying to tell you this, subtly, for some time now. Perhaps this is your subtle way to say that yo;#7821&uve heard them. HB8P.S. BTW to Lucy. It ain’t that easy to find an apartment in New York. It’s the only city on the planet where living with your mother is a shrewd move. It makes a man the envy of all his friends.

Nom *

Mail *

Site

spaceclair