tendance buzz

SNCF : la grève de mardi repoussée à vendredi soir

buzz, 17 novembre 2008, 45 Commentaires sur 9 872 visiteurs
Categories: Actualité - Tags:

La grève SNCF du mardi 18 novembre est finalement reportée à vendredi 21 Novembre 20h00. Une grève de 24 heures aura lieu le samedi 22 Novembre à la SNCF, afin de continuer à négocier sur la réforme du fret. Le trafic SNCF est menacé par deux grèves reconductibles cette semaine contre un projet de décret modifiant les conditions de travail des agents de conduite du fret : celle de la FGAAC et la CFDT, (samedi 22 Novembre) et celle d’une intersyndicale réunissant CGT, FO, SUD-Rail et CFE-CGC, à partir du dimanche 23 Novembre au soir.

Les raisons de cette grève: Au départ, la direction proposait une amplitude de travail de nuit de 9 h 30, dont 7 h 30 de conduite ininterrompue, ce que les syndicats jugent inacceptable. Des syndicats ont proposé « une amplitude de 8 h avec 6 h 30 de conduite ininterrompue ». De très nombreuses perturbations sont a prévoir.

N’hésitez pas à réagir, usager ou employée de la SNCF !

Pour suivre l’actualité des grèves, abonnez-vous au blog via le flux RSS


En savoir plus :

Commentaires

45 Réactions, Envoyez un commentaire!
  1. Salima
    18 novembre 2008, 11:48

    Wow « 7h30 de conduite inintérrompue » O_O C’est quand même fort. Je ne sais pas qui pourrait subir ce traitement sans se plaindre… Pour les conducteurs routiers, il est conseillé de se reposer toutes les 2h, afin de réduire les accidents, alors je ne comprends vraiment pas pourquoi l’Etat veut imposer un tel rythme aux cheminots.

  2. sly
    18 novembre 2008, 19:23

    Il faut comprendre que les conducteurs ne sont pas épargnés mais c’est l’usager qui trinque! Une grève est censée toucher les patrons, même si ça les touches financièrement. Mais en étant absent à notre travail dût au train nous aussi nous perdons de l’argent. Je suis militaire, je ne compte pas mes heures et je ne peux pas faire grève dût aux amplitudes de garde! Il faudrait un peu moins utiliser son pouvoir de civilo-syndiqué et bosser un peu ! Travaillez plus pour gagnez plus! Non?

  3. Franz
    19 novembre 2008, 10:56

    ca me fait marrer, vos greves. la sncf ne se suffit pas a elle-meme. elle bénéficie de subsides qui sont versés par l »état, meme en cas de greve. Donc, quand vous bloquez tout, les chemins de fer percoivent et ne dépensent pas… Moralité, plus on fait greve et plus ils gagnent de fric…

  4. cheminot
    19 novembre 2008, 12:24

    tu me fais marrer franz renseigne toi avant de balancer de tels messages!!!! en ce qui concerne Transilien, nous sommes soumis a obligation de résultat en terme de régularité… si les objectifs ne sont pas remplis, Transilien doit verser des Pénalités donc tu me fais doucement rigoler avec tes remarques infondées a 2 francs 6 sous….

  5. richaud
    19 novembre 2008, 15:24

    je trouve honteux que la SNCF prenne toujours les usagers en ôtage… y’en a marre ! toute la planète se fout de notre gueule, et quand on entend le syndicats qui gueulent parce que les conducteurs pourraient commencer le matin avant 6h après deux jours de repos… le soucis c’est que nous, usagers, on ne voit que la grève, sans se rendre compte du réel intéret ou de ce qui est vraiment valable… si les gèves étaient exceptionnelles, les usagers seraient des soutiens. Dans une situation comme ça on n’a qu’une idée en tête : tous des cons ces grévistes !
    à force de crier au loup…. cet adage pourrait être reporté sur les grèves… à force de faire grève, on ne sais pas pourquoi…

  6. pier
    19 novembre 2008, 14:51

    vou etes vraiment d bon gro boufons de chomeur. conduire un tr1 c pa compliké sérieu… pi 7h30 sa va pa vou tuer !! vou passé plus de tps a prendre lapéro ka conduire . Mm si c cool lapéro
    pensez o otre é areté votre merde greve ki fé chié tt lmonde…
    allez boujou bande de chomeur :d

  7. aurélien
    19 novembre 2008, 14:55

    bonjour,
    je voullais me renseigner a propos de la grève prévue samedi. Je doi prendre impérativement un train pour nantes pour problèmes familiaux. Croyez vous que la grève aura lieu et quelle envergure prendra t-elle ? merci d’avance …

  8. pas contente
    19 novembre 2008, 16:43

    Vous nous faites vraiment suer la SNCF….. j’ai travaillé auparavant en temps que chargée de clientèle en banque, et j’avais pas mal de cheminots dans ma clientèle…. que ce soit des conducteurs, contrôleurs ou personnel de gare…… Vous osez vous plaindre de vos conditions de travail et de vos salaires….. Arrêtez un peu!!!!!!! C’est toujours les mêmes qui ont le plus d’avantage…. Un exemple trouvez vous normal que les cheminots continuent à percevoir une prime de « charbonage »… oui de charbonage….. jusqu’à preuve du contraire les trains ne roulent plus au charbon depuis belle lurette mais la prime elle existe bien et est non négligeable, comme les primes pour ceux qui sont rarement malade… normal???……. Puis les 2 jours de repos aprés une nuit de travail… les avantages sociaux pour vous et vos familles….. tout ceci on en parle pas assez mais tous les usagers devraient le savoir… Aujourd’hui je travaille en PME et je m’occupe des déplacements de mes collaborateurs dans les 4 coins de France….. A chaque fois avec vos grèves c’est des crises d’angoisse, des attentes impossibles en gare, des ratés de correspondance….. Et bien sur tout ceci aux frais de lasociété car la SNCF n’est pas responsable des mouvements de greve de ses employés……. comme les trains qui ont 29 minutes de retard (qui vont fait rater la correspondance) mais on ne vous rembourse rien sur votre billet car c’est moins d’un demi heure de retard…. des exemples j’en ai des tonnes….
    Arrêter de prendre les usagers en otage, faites les voyager gratuitement plutot en protestation qui deviendrait intelligente (je sais c’est difficile!!!) car là oui les patrons vont perdre beaucoup beaucoup d’argent!!!! Faites des greves intelligentes, et ne penalisez plus les personnes qui elles ne demandent qu’une chose… TRAVAILLER!!!!!

  9. Martine51
    19 novembre 2008, 17:25

    Tu me fais rire « pas contente » quand tu écris que les cheminots perçoivent une prime de charbon !!! Tu parles de quelle année ??? De 1900 ? certainement !!! Idem pour ce que tu écris concernant les deux jours de repos après une nuit de travail ! Sans parler des primes pour ceux qui sont rarement malade qui n’existent pas non plus, ARRETEZ D’INVENTER DES HISTOIRES !!! Renseignes toi avant d’écrire n’importe quoi ! Pour tes anciens clients de ta banque je suis désolée de t’apprendre que c’était des faux-cheminots !
    OK, ce n’est pas toujours facile de gérer des journées de grève, mais c’est le gouvernement qui veut ça ! Chacun sa mer.. !
    Et puis pour ce qui est des retards, la SNCF est forcément responsable avec vous ! Vous ne parlez pas des suicides des usagers, des voleurs de câbles, des usagers qui tirent sur l’urgence, bref, vous faites semblant de ne pas savoir comment cela se passe, il faut un responsable et pour vous c’est forcément la SNCF !
    Et puis si tu n’es pas contente du train, voyages en voiture toute l’année !

  10. pas contente
    19 novembre 2008, 18:21

    j’aurai du faire une copie du bulletin de salaire de mes anciens clients c’est vrai……. ça date de moins d’un an……
    C’est vrai que vous etes de pauvres malheureux, que biensur il ne faut surtout rien vous reprocher, que le gouvernement est méchant méchant méchant, et que c’est toujours aux mêmes de payer et c’est bien normal!!!!!
    Je n’invente pas, c’est du vécu et du vu de mes propres yeux…… C’est clair que si j’avais le choix je ferai voyager mes collaboratuer en voiture ou en avion….. malheureusement pour la plupart des déplacements ce n’est pas possible et je ne vais pas leur imposer de faire 1000 kilomètres dans la journée en voiture à cause de la non motivation de certains cheminots, et la société est bien entendu responsable des accidents qui pourraient leur arriver…… donc on doit faire au plus pratique…. et quand tout marche bien c’est vrai que le TGV permet un gain de temps et donne un certain confort!!!!!
    Ca me fait bien rire « c’est le gouvernement qui veut ça »…. et biensur!!!!!!! c’est le gourvernement qui vous impose d’arrêter de circuler….. il faut apprendre à faire des grèves intellignetes je le répete…….et je pense que d’autres internautes seront d’accord avec ce point.

  11. Martine51
    19 novembre 2008, 18:32

    Je n’ai jamais dit que le gouvernement était méchant, s’il avait une réelle écoute les choses ne seraient certainement pas comme ça. Je dis juste qu’il faut être tolérant, et que pour certaines personnes c’est toujours les cheminots qui font chier ! Je ne suis pas une employée de la SNCF, je dis juste que si c’est si facile d’être un conducteur ou autre, ceux qui critiquent ou pensent qu’il n’y a que des avantages d’être cheminot, et bien pourquoi ils n’ont pas fait ce métier si facile ? C’est dommage pour eux… Et puis, je te signale que les trains roulent, ils ne sont pas tous annulés ! C’est comme les profs, certains font grève et pas d’autres, chacun fait comme bon lui semble !

  12. Clem
    19 novembre 2008, 22:04

    Est-ce que quelqu’un aurait des infos concernant les trains grandes lignes ??! Bonne soirée

  13. SoUTIEN A FOND LES CHEMINOTS
    20 novembre 2008, 0:00

    LUTTER JUSQU’A LA MORT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  14. cheminot
    20 novembre 2008, 13:13

    ça vous arrive souvent vous de travailler 6 jours d’ affilé de 17h30 à 01h30, d’avoir un repos sec (une seule journée de repos) et de rattaquer le taf par 5 journée de 05h30 à 13h30? De ne pouvoir rien prévoir parce que vous avez vos commandes de travail pour 1 semaine à l’avance rarement plus voir même parfois la veille pour le lendemain….? moi oui et je ne suis pas conducteur de train…. « juste » au guichet… alors avant de dire qu’on fout rien et qu’on a des conditions de travail idéales, renseignez vous!!!!!

  15. OK :)
    20 novembre 2008, 13:14

    OK! Donc les cheminots ont le droit de faire cette grève (même si dans tout pays civilisé, du moment qu’un emploi est garanti jusqu’à la retraite, le droit de grève disparait) … alors il faudrait au moins qu’on a aussi le droit de ne pas payer aux impôts la partie de l’impôt qui va vers le payement des fonctionnaire de la SNCF et pour le payement de leur retraite ! Au moins avoir tous les mêmes droits !

  16. cheminot
    20 novembre 2008, 13:17

    Au fait éternelle pas contente toi qui est surement plus intelligente qu’un cheminot (a te lire on dirait qu’on est tous a la masse) , qu’est ce que tu entend par grève intelligente….? qu’est ce que tu proposerai toi qui sait tout du fonctionnement au seine de la SNCF?

  17. cheminot
    20 novembre 2008, 13:17

    Au fait éternelle pas contente toi qui est surement plus intelligente qu’un cheminot (a te lire on dirait qu’on est tous a la masse) , qu’est ce que tu entend par grève intelligente….? qu’est ce que tu proposerai toi qui sait tout du fonctionnement au sein de la SNCF?

  18. cheminot
    20 novembre 2008, 13:18

    désolé pour le doublon….

  19. pa compris
    20 novembre 2008, 13:21

    Au fait c quoi le motif de la grève cette fois ci??

  20. Azzuen
    20 novembre 2008, 13:25

    Je comprend très bien les motivations de la SNCF et je les soutien.
    On est prit en otage, ben c’est bien le but d’une grève. Et c’est vrai souvent la SNCF n’est pas la cause des retard.
    Genre je suis dans le TGV et un mec voulais se suicider.
    Gentil comme elle est la SNCF arrête le trafic pour éviter le drame et sauver une vie humaine! Bon au final j’ai eu 1h30 de retard sur la ligne TGV-Est mais une vie fut sauver!
    Donc oui arrêter de gueuler sur des trucs que vous ne connaissaient pas.
    Je travaille dans un service client et je peux vous dire, si nous on fait la grève, on fait un truc pas bien, vous clients vous gueuler de suite! Vous nous menacez avec des « je vous mettraient un procès! »

    Attendez, nous ne sommes que des humains!
    Donc avant de gueuler comme des abrutis pensez aussi un peu! Nous ne sommes points vos esclaves!

  21. cheminot
    20 novembre 2008, 14:02

    pier espece de de gros co…….. si c’est pas compliqué de conduire un train, et ben fait le….

  22. cheminot
    20 novembre 2008, 14:13

    pour info éternelle pas contente, et pour info a tous les autres , la prime de charbon a disparue en même temps que la derniere machine a vapeur, soit il y a une trentaine d’année!!! alors arretez de raconter des conneries… et me dit pas que tu l’as vue de tes yeux sur une fiche de paie!!!

  23. akylon
    20 novembre 2008, 14:46

    Situation d’un conducteur de TGV :
    => Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) a 3 200 € (4 880 € net conducteur TGV) en fin de carrière. => Plus :
    – prime de fin d’année,
    – prime de travail (restons calme),
    – prime de parcours,
    – prime de TGV,
    – prime de charbon
    – gratification de vacances
    – gratification annuelle d’exploitation,
    – indemnités pour heures supplémentaires,
    – allocation de déplacements (non imposable) etc.

    Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
    Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d’un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 %

    Attendez … ce n’est pas fini !!!
    Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille,

    Encore quelques petites dernières pour vous achever !
    Pour les sédentaires qui n’avaient droit à aucune prime, la SNCF leur a créé la « prime d’absence de prime » !!! (texto !)

    extrait de : http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20061108104415AArsMTe

    On t’écoute cheminot fait nous rire.

  24. akylon
    20 novembre 2008, 14:50

    -la prime de charbon et appellé prime de salissure actuellement

  25. cheminot
    20 novembre 2008, 16:19

    tout ça c’est des conneries déstinées uniquement à entretenir le mauvaise image que les gens ont de la SNCF… à l’occasion et si je le retrouve ,je vous enverrai toutes les infos officielles concernant ces questions et vous verrez que ce n’est pas ce que certains disent…

    et change de ton akylon !!! chuis pas ton pote!!!

  26. cheminot
    20 novembre 2008, 16:21

    t’es vraiment un gros bouffon pour pouvoir avaler de pareilles couleuvres !!!! la prime d’absence de prime….. laissez moi rire !!! mais vous êtes cons à ce point pour pouvoir croire des trucs pareils…???!!!???

  27. cheminot
    20 novembre 2008, 16:26

    Le net sert souvent à véhiculer des idées réçues, de fausses informations ou tout simplement du 100 % intox. En voici un bel exemple à ne pas suivre !

    Au royaume de la communication, la désinformation est parfois reine ! C’est ainsi que depuis quelques temps, un message parfaitement mensonger circule sans aucun contrôle parmi les boites aux lettres françaises.

    Le problème de ce type d’intox, c’est qu’il paraît extrêmement compliqué pour le citoyen moyen de pouvoir vérifier par lui-même les assertions apportées. On réagi généralement en se laissant tout simplement convaincre par un déluge de chiffres et autres statistiques éloquentes, puis on transfère à ses contacts et ainsi de suite. « Un vrai scandale ma bonne dame ! ». Et, dans ces temps où il est de bon ton d’opposer le service public au privé, force est de constater que la SNCF est une cible de premier choix.

    En effet, de par son activité, la mise en relation quotidienne entre agents publics et salariés privés est forcément inévitable. Et, chaque fois que la guerre des deux mondes est relancée, on a droit à l’inévitable message. Afin d’en avoir le coeur net, nous nous sommes procurés le rapport d’activité de la SNCF et pris contact avec la direction de la communication. Bilan de la campagne de dénigrement : fausse sur toute la ligne (de chemin de fer).

    Recette annuelle => 9 milliards d’euros
    Faux : la recette est de 15,6 milliards d’euros

    Budget annuel => 18 milliards d’euros
    Faux : il n’est pas possible de retrouver un tel chiffre.

    Subventions de l’état => 12 milliards d’euros sur nos impots
    Faux : l’Etat ne subventionne pas la SNCF, il lui verse une compensation correspondant au manque à gagner lors de la vente d’un billet à tarif spécial (militaires, tarifs sociaux, etc.). Ces tarifs ne correspondent en rien au coût réel du transport, l’Etat règle donc la différence.

    Financement des retraites => 14 milliards d’euros sur nos impôts
    Faux : les retraites sont financées par les salariés, l’entreprise et l’Etat. Les avantages spécifiques du régime spécial des cheminots sont financés en totalité par l’entreprise.

    Dette à financer => 2 milliards (euros ou francs ?)
    Faux : la dette est en fait de 5,8 milliards d’euros. RFF, de son côté, a également une dette correspondant essentiellement à des investissements d’infrastructure demandés par l’Etat pour « le bénéfice de la collectivité nationale et de tous les français. »

    Salaire d’un conducteur TGV => 2200 euros nets à 4880 euros + primes
    Faux : le salaire d’un conducteur s’échelonne de 1500 euros nets en début de carrière à 3400 euros maximum en fin de carrière (toutes primes comprises).

    Primes diverses
    Faux : la prime de charbon a été supprimée depuis longtemps. Les autres primes sont, soit celles que l’on retrouve dans la plupart des grandes entreprises, soit inventées de toutes pièces.

    Horaires de travail => 25 h / semaine
    Faux : la SNCF est aux 35 h / semaine.

    Retraite => 50 ans
    Faux : cette exception ne concerne que les conducteurs (manoeuvrant des engins lancés à 350 km/h, faut-il le rappeler).

    Prime d’absence de prime => spécial sédentaire
    Faux : cette prime n’existe pas

    Tout est donc complètement bidon et on ne peut que regretter que ce type d’intox circule sur le réseau. En contribuant à détériorer l’image d’une entreprise (publique ou non), il n’est pas certain que quiconque ait à y gagner. Précisons enfin que les agents ne sont pas les seuls salariés de la SNCF. En effet CDI, CDD, intérimaires et stagiaires viennent également grossir les rangs… comme partout ailleurs dans le service public.

    Maintenant personne ne pourra empêcher des abrutis de base de penser ce qu’ils ont envie de penser…. mais la prochaine fois vérifiez vos sources…

  28. cheminot
    20 novembre 2008, 16:31
  29. je comprend mais voilà y'en a marre;....
    20 novembre 2008, 17:07

    je comprend les grèves … je comprend que beaucoup de personne se pleignent mlais ne savent pas réellement les causes et pensent tout de suite que c’est encore une connerie de la SNCF …arrêtez un peu !!
    Mais il y a un MAIS : Pouqoui vous faites 50000 grèves par an ( j’rexagère mais bon … ). Moi je fais les 3/8 pour 1300 euros …ça fait 10 ans : est-ce que je fais grèves ? est ce que j’emmerde les clients qui attendent leurs camions ? Ma femme elle aussi bossent comme une acharnées mais ces heures supp sont pas payés …on a rien pas de prime pas de privilèges !!! Pourquoi ? Quel motif pour cette grèves ? Moi j’emmerde personne parce que je commence à 4h30 du matin et fini a 12h30 ? C'(est vous les cheminots qui êtes bêtes sur ce coût là!!! Vous serez payés de nuit …et puis ne me faîtes pas croire que vous êtes fatigués surtout pour le salaire que vous avez pour le peu que vous faîotes et pas la peine de me dire le contraire …je connais assez de gens qui bossent en gare que ce soit au guichets ou comme controleur…d’ailleur ils servent a quoi les controleur …depuis que je prend le train depuis un an …sur la ligne Lyuon Mâcon J’ai eu 10 controles alors que lorsque je suis d’aprem je le prend ts les jrs …. alors ?
    Vous me faites rire c’est toujours les mêmes qui se pleignent et les privés la ferme …on fait grève on nous vire vous on vous ecoute et acquière a tout vos caprices arrété merde …. ne dîtes pas
    que vopus etes malheureux qurtt au 35h…ARRéTé

  30. akylon
    20 novembre 2008, 17:16

    tu peux nous dire ce que tu veux, mais tu n’apportes pas non plus de preuves formelle du contraire, donc bon pourquoi devrais-je te croire toi plutot que les autres.

    Puisque tu es si sur de toi poste nous donc ton bulletin de salaire.

    Tu vas nous dire aussi que le train n’est pas offert pour les employés et leur famille, je te l’accorde si tu prends un trajet avec reservation, il faut payer 1€ par reservation.

    Enfin ……

  31. Azzuen
    20 novembre 2008, 17:33

    akylon,

    tu est d’une naïveté…

  32. akylon
    20 novembre 2008, 17:37

    Azzuen, certainement …

  33. cheminot
    20 novembre 2008, 18:00

    je ne paye pas le train en Idf et ai droit a 4 A/R par an certes mais mes parents et uniquement mon père et mère ont non pas les transports gratuit mais 2 A/R par an et payent tous les transports en IDF.

    D’ailleurs akylon tu me demande ma fiche de paie mais toi ou bosses tu quelles heures fais tu et combien touches tu par mois pour te permettre de juger?
    Et quel est ton brut mensuel?

  34. akylon
    20 novembre 2008, 18:22

    cheminot marrant ce que tu me dis mais ça correspond pas avec les sons de cloches que j’ai de personnes proche. UNe amie, fille de cheminot ne paye pas le train sauf le 1€ pour reservation, et ceux tout le long de l’année. Enfin je doit rever.

    Pareil pour la soeur de ma grand mére qui était marié à un cheminot, décédé quelques années aprés ça retraite et qui bénéficie toujours de l’avantage du train gratuit et ceux tout au long de l’année.

    Je te demande ta fiche de paye puisque c’est le seul moyen de lever les doutes, et j’en demande pas qu’une mais celles de toute l’année et aussi celles de ceux qui sont à des echelons & postes différents. Vous verriez peut être qu’au final il y a de grandes disparités entre vous.

    Moi je me suis pas plein de ma condition, je viens de rentré dans la vie active, avec un prets étudiant à rembourser, une dette en vers mes parents toujours pour mes études, 50% de mon salaire qui part dans mon loyer. Une grandes partie qui part dans les poches de la sncf, car je suis obligé de reprendre le train tous les week end pour être au chevet d’une personne proche. Donc bon quand on paye 140 € tous les week end, ça fait mal au cul de se retrouver à quai pour des gréves.
    Et finalement je continue mon régime pattes comme un étudiant parcequ’à la fin du moi il ne me reste plus rien.

    Et tu remarqueras que je ne te géne pas pour aller bosser et gagnez ton maigre pécul, comme tu aimes te l’entendre dire.

  35. Murky
    20 novembre 2008, 18:54

    Bonjour.
    Je voudrais savoir si on peut savoir à l’avance les trains qui font grève.
    Merci.

  36. nad
    20 novembre 2008, 21:54

    just pour infos: je suis fille d’ancien cheminot:
    jusqu’à mes 21 ans (28 ans si je suis toujours étudiante), j’ai le parcours jusqu’à monj établissement sclolaire gratuit; j’ai également des fiches de voyage pour les tgv où je ne paye que 1.50 euros (c’est -à-dire la réservation). ma mère avait 90% de réduction pour l’ile de france mais depuis que mon père est retraité elle n’a plus les 90% de réduc mais elle a toujours les fichets de voyages (1.50 euros de réservation).
    peut être que ça vous éclairera plus.
    et c’est vrai que mon père avait bcp d’avantages quand il travaillait a la sncf: prime, etc…

  37. Martine51
    20 novembre 2008, 22:26

    akylon, si tu n’es pas content de ton salaire et bien passes le concours et rentres dans la grande famille de la sncf, au moins tu pourras juger. En ce qui concerne les avantages, effectivement, les enfants ne paient pas leur billet de train, comme pour la soeur de ta grand-mère, elle doit certainement voyager souvent. Tu nous dis que cela te coute 140 euros par week-end, tu trouves que c’est cher, combien cela te couterait si tu prenais ta voiture ?
    Effectivement je suis d’accord avec cheminot, il faut arrêter de croire tout ce que l’on vous dit ! Il faut réfléchir avant de parler et d’écrire.
    Je ne suis pas à la sncf mais je soutiens les cheminots car chacun defend son affaire.

  38. Martine51
    20 novembre 2008, 22:28

    Je suis d’accord avec toi nad, mais pour les primes c’est comme dans d’autres entreprises ou les primes existent. Les primes ne sont pas uniquement à la sncf.

  39. Bill
    20 novembre 2008, 23:38

    Tout ce que je sais c’est que les grèves on en a marre, toutes les excuses sont bonnes pour en faire une, moi je bosse, je ne suis pas toujours d’accord avec ma hiérarchie et je ne fais pas grève tous les mois.

  40. cheminot
    21 novembre 2008, 11:54

    akylone ne me suis pas plaint de ma condition… j’ai un travail et c’est déjà beaucoup… ce qui me fout hors de moi , ce sont les personnes telles que toi qui (c’est l’impression que ça me laisse) prennent un malin plaisir a dénigrer l’ entreprise… ton message m’a mis la larme a l’ oeil…lol si ça te coute si cher que ça, et que tu dois y aller tout les week end peut etre qu’un jour tu aura l’idée de prendre ton billet a l’avance afin de bénéficier de tarif prem’s…
    Enfin et pour terminer cette discussion de sourds qui ne mène a rien, il n’y a pas que toi qui subit les grèves, il y a aussi tout un tas de cheminot non motorisé, comme moi qui ai dut me taper 15 bornes a pieds pour passer d’Espagne en France parce que les conducteurs coté francais étaient en grève, ou bien encore mes collegues du guichet (et moi même d’ailleurs) qui se font agresser et cracher dessus ( et je n’exagere pas) par des voyageurs parce que les conducteurs (tjs les mêmes soit dit en passant) sont en grêve et que ces même voyageurs nous mettent tous dans le même panier….
    Je m’ arette la parce que de toute façon il vous est tellement facile de taper sur la SNCF que j’ai la certitude que mes messages ne changeront pas vos mentalités ,ni vos attitudes… essayer juste d’apprendre à faire la différence entre un conducteur gréviste et un agent du guichet non gréviste la prochaine fois que vous vous y rendrez en période de grève pour déverser votre lot d’insultes et de menaces…
    A bon entendeur…

  41. NIMPORTE QUOI
    21 novembre 2008, 15:44

    « on est a marre » ten a marre de quoi ? de la greve? t pas content, prend un velo, le bus ou une voiture !
    personne t’oblige a prendre le train, si ta feignantise t’empeche de monter sur un velo et te faire une ptite balade de 50 bornes ne rejete pas la faute sur les autres … bref jsuis pas cheminots, mais il y en a pas mal dans ma famille et dans mes amis (je viens d’une cité cheminot) et bref on peut pas dire que ce sont les mieux lotis financierement… je n’ai pas bcp de greviste dans mon entourage , mais je subi la greve comme tout usager de la sncf …et je les soutiens, rien a foutre d’arriver en retard a mon ptit taf confortable, jcomprend les gens qui vont au « charbon » et qui font des metiers pas facile du tout et avec des payes de misere (pr le mm metier dans le privé tu te fais preske le double…) alors ok ta des reduc sur le train, sauf que quand ta pas d’oseille bha tu pars pas en vacances, alors le train moins cher c bien mais c un leurre, tu lutilise que 2 fois par an grand max donc pas vraiment d’avantage…
    et grand respect au gars qui taf de nuit, quand tout le monde dors au chaud, qui sont payé ric rac et qui, tres souvent, ne font pas greve paske mm suivi, ne perturbe en rien le traffic et donc personne n’en a rien a foutre, respet aux « roulants » qui sans leur greve les choses n’avanceraient pas…
    et pour tous les mecontents, si vous n’etes pas patient, leve-tot ou debrouillard, achetez vous un velo et stoper la feignantise en ralant qui plus est …

  42. Céline
    21 novembre 2008, 20:37

    Merci la sncf. Premiere fois que je prends le tgv seule, 7h de retard. Deuxieme fois, greve. Ca commence a bien faire.
    Comment gacher un anniversaire.
    On fait pas greve quand on en a envie aussi.

  43. Bill
    21 novembre 2008, 22:40

    pfff les pauvres petits…..

  44. marine
    31 mai 2009, 14:35

    qd une greve est prévu, partez le jour d’avant et ne faite pas chié.
    qd une greve est prévu qu’est ce qui vous empeche de prendre, voiture taxi bus vélo ou autre…
    mon pere fait des nuits pdt toute la semaine et n’a que son week end pr s’en remettre
    ah oui derniere greve des service public qui bloqué tous les ronds points… dc pas la sncf bah oui ça arrive mais qd même pris en otage alors c’est pas toujours les mêmes…
    puis franchement trouvez d’autre arguments, faut le dire cmb de fois que la prime de charbon ça n’existe plus…

  45. ln
    08 avril 2010, 15:20

    Partez le jour d’avant, prenez votre voiture…Partir le jour d’avant quand on va bosser le matin c’est super pratique !!! Prendre la voiture ?? Si mon copain prend le train c’est qu’il n’a pas le choix ni de prendre sa voiture ni de faire du co-voiturage, comme pour tous ceux qui habitent Paris et sa banlieue…
    De tous les commentaires de ceux qui bossent à la SNCF, je remarque que personne n’a mis sa fiche de paye !!!!
    Je pousse mon coup de gueule parce que mon copain ca fait deux jours qu’il part a 6h du mat et rentre a 19h en bus et que c’est en moyenne une fois par mois qu’il y a une grève !!! C’est aberrant comme moyenne !!!
    Perso je suis aide soignante et nous aussi on se plaint de nos conditions de travail, de nos retraites, de nos salaires…mais quand on fait grève on a juste le droit de se coller une pancarte dans le dos, après ça on ferme notre gueule et on fait notre taf !!!
    Si vraiment vous voudriez faire bouger les choses, pourquoi ne faites-vous pas la grève de la pince ( ne pas contrôler les voyageurs ) ???

Nom *

Mail *

Site

spaceclair