tendance buzz

Ségolène Royal : première — de France

chewbacca, 13 juillet 2008, 18 Commentaires sur 5 871 visiteurs
Categories: Politique -

Si les pathologies devenaient des partis politique, Ségolène Royal pourrait présenter sa candidature dans le camp des paranoïaques. Elle accuse franchement l’ensemble de la droite de comploter contre elle. En réalité, à l’UMP, ils commencent à s’inquiéter de voir le syndrome se répandre à toute la gauche. La France a besoin d’une opposition fiable et solide. Pourtant, et malheureusement, voici la lettre que viennent de recevoir les adhérents socialistes ce matin :
« Chères amies, chers amis,

Le 27 juin dernier, je n’ai pas été victime d’un cambriolage, j’ai été l’objet d’une volonté délibérée… »

“Chères amies, chers amis,

Le 27 juin dernier, je n’ai pas été victime d’un cambriolage, j’ai été l’objet d’une volonté délibérée de déstabilisation. Et ce, à la veille d’un discours politique important, où je mettais en cause la mainmise du clan Sarkozy sur la France.

Ce ne sont pas des voleurs qui sont venus à mon domicile : on ne m’a même pas volé une boucle d’oreille ! La police elle-même a déclaré mercredi 11 juillet qu’il s’agissait d’une « mise à sac ».

Il fallait que les visiteurs sachent à quelle heure précise j’allais rentrer à mon domicile, à quelle heure précise il n’y avait personne dans l’appartement. C’est un travail de professionnel, maîtrisé, organisé.

Les « visiteurs » ont fouillé mon domicile. Ils ont trouvé la précédente plainte que j’avais déposée. Ils l’ont déchirée et ils l’ont laissée bien en évidence sur un meuble. C’est une mise en scène préméditée.

C’est la troisième fois que mon domicile est visité. La première c’était en août 2006, déjà à la veille d’un discours important, drôle de coïncidence.

Alors, je vous le dit, ce n’est pas d’une affaire personnelle dont je vous parle. C’est une affaire politique d’une extrême gravité. C’est un scandale dans une démocratie comme la France. Dans une démocratie on ne peut pas accepter cela, on ne peut pas le passer sous silence. De même, on ne peut pas accepter que d’autres responsables politiques – comme Olivier Besancenot – aient fait l’objet d’une surveillance. Le climat est lourd dans notre démocratie.

Volonté délibérée de déstabilisation mais volonté de qui ?

J’ai dit qu’il y avait une drôle de coïncidence, que l’on visite mon domicile à la veille d’un discours politique important. Deux choses me paraissent scandaleuses : d’abord la passivité des autorités de l’Etat, ensuite les insultes du Premier ministre et de l’UMP.

La passivité de l’Etat a été injustifiable. Vous connaissez un pays démocratique dans lequel le domicile d’un responsable de l’opposition est mis à sac trois fois ? Cela fait quinze jours que le pouvoir est parfaitement au courant de ce qui s’est passé. La police est venue et a fait un travail admirable ; le Procureur est resté jusqu’à 3 heures du matin. Le ministère de la Justice et le pouvoir sont donc parfaitement au courant. Et il y a eu des articles de presse dès le lendemain des faits.

Or que se passe-t-il ? Même pas une réaction officielle, même pas un coup de téléphone, rien. Tout se passe comme si on voulait nier ce qui s’est passé. Comme si c’était sans importance et sans gravité. Dans n’importe quelle démocratie, le pouvoir aurait condamné cette mise à sac avec force.

En moins de deux ans, il y a eu six violations de domiciles, concernant des membres de mon équipe ou moi-même. Jamais les coupables n’ont été arrêtés.

Et puis la deuxième chose qui me scandalise, c’est la réaction de la droite à mes propos. Il n’y a pas eu un seul responsable de droite pour reconnaître la gravité de cette affaire. Ils ont voulu me déstabiliser pour me faire taire. Ils n’y sont pas parvenus. Ils n’y parviendront pas.

En ce qui concerne les révélations sur les empreintes digitales d’une jeune femme retrouvées chez moi, lors de la « visite » de mon appartement en 2006, je vous renvoie au communiqué de Jean-Pierre Mignard, Président de Désirs d’avenir, que vous trouverez ci-dessous.

Sachez qu’on ne m’arrêtera pas. Je continuerai avec vous, et avec d’autres, à dénoncer la mainmise du clan Sarkozy sur tous les pouvoirs. On ne fera pas taire la gauche. Croyez-moi.

À très bientôt,

Ségolène Royal”


En savoir plus :

Commentaires

18 Réactions, Envoyez un commentaire!
  1. chewbacca
    13 juillet 2008, 2:39

    tu vas finir en camisole Ségo… « clan Sarkozy » !!! et elle parle de monter les uns contre les autres !!!

    « Vous connaissez un pays démocratique dans lequel le domicile d’un responsable de l’opposition est mis à sac trois fois ? »

    et toi tu connais le pays où l’opposition est complètement irresponsable ?

  2. chewbacca
    13 juillet 2008, 2:39

    elle me révulse cette idiote

  3. france
    13 juillet 2008, 10:08

    Vous connaissez un pays qui vient d’adopter une loi autorisant le fichage des élus politiques ,syndicaux et associatifs … loi parue au journal officiel du 1 juillet … c’est la france .. moi cela me fait froid dans le dos …Ségolène est en train de démontrer que nous sommes dans un état policier … je ne trouve pas cela particulièrement irresponsable … mais au contraire courageux …

  4. Moi
    13 juillet 2008, 11:59

    Justement, il nous faut ces réformes ! Moi même je compte devenir cadre, et si on veut remettre la france en route, remettre la croissance, il faut du travail, les 35h c’était encore une réforme de gauche, et la France à beaucoup perdu avec, il faut que ça change ! Et Mr Sarkozy est vraiment sur le droit chemin !

    Ras le Q des flémards et autre gauchiste socialiste…

  5. Boudiou !
    13 juillet 2008, 12:59

    La photo est impressionnante et parle d’elle-même. Voter pour ça ? JAMAIS !

  6. Chewbacca
    13 juillet 2008, 14:58

    Je pense comme Moi. :)

  7. MD
    14 juillet 2008, 10:36

    Je trouve ce post complètement stupide. Ce blog qui ne vaut plus ce qu’il était, devrait fermé par manque d’originalité et de créativité….

    Je trouve que trois cambriolage en deux avec une telle mise en scene, n’est pas fortuit. Mais bon, si certains aime museler la démocratie…

    Je reviendrai pas ici, tcho l’ami !

  8. chewbacca
    14 juillet 2008, 11:49

    Oui, merci. J’espère qu’on peut encore dire ce qu’on pense sur son blog. Il est gentil lui.

  9. buzz
    14 juillet 2008, 12:41

    MD > Le blog devrait fermé pour manque d’originalité ou parce que tu n’as pas les mêmes opinions ?

  10. chewbacca
    14 juillet 2008, 13:45

    La démocratie, c’est imposer aux autres l’idée que le pouvoir en place est autoritaire ??? C’est complètement insensé.

    Je rappelle aux adolescents qui se montent la tête que NOUS NE SOMMES PAS DANS UN ÉTAT POLICIER.

  11. Franklin
    15 juillet 2008, 16:51

    vous avez Madame peut etre des enemis… en dehors du monde politique qui sait ?? peut etre meme que certains vous haissent pur x-raisons que sais-je?

  12. Franklin
    15 juillet 2008, 16:56

    « la maimise du clan sarkozy »?? à croire que certains ont été trop habitué à la cohabitation…malheureusement un certain monsieur à la majorité bigre scandaleux!!!

  13. Franklin
    15 juillet 2008, 16:57

    je valide totalement ce blog !! continuez

  14. Chewbacca
    15 juillet 2008, 23:08

    Merci pour ce message d’encouragement !

    Et, au fait, moi aussi j’ai été cambriolé, je n’avais pas fait le lien. Vous croyez que c’est Ségo ou Sarko qui est venu me piquer la télé ?

    Non, parce qu’il paraît qu’avant de cambrioler les nuls politiques, Sarko était spécialisé dans les plasmas et les autoradios mp3.

  15. baby
    18 juillet 2008, 3:22

    mon esprit de paranoïa me pousse à réfléchir. Les cambriolages ont réellement eu lieu, les « mises-en-scènes » ont réellement eu lieu. sinon la police l’aurait démenti.
    de la à accuser tout de suite le clan sarkozy, c’est un peu gros.
    soit elle a orchestré elle même tout ceci pour se faire passer pour une victime, ce qui est quand même un peu con car le résultat est facilement prévisible.
    soit il y a vraiment un complot derrière tout ca. Et la seul réponse à tout ca, aurait du être son silence.

    elle tente un coup que personne ne tente jamais, dévoiler l’affaire au grand public.
    elle voit que personne ne la prend au sérieux (c’était prévisible), alors elle demande de l’aide à la gauche.

    c’est sûrement la même personne qui se trouve derrière ces 2 coups bas (elle et le facteur) mais de la à dire que c’est le clan sarkozy … tout clan à ses sous fifres

  16. Peggy
    11 février 2017, 7:56

    16i.i02012tam.r5s lima disse: gostaria de saber quanto sai uma passagem a̩rea de guarulhos para maringa Рpr na madrugada entre as datas do dia ida 01/06/12 e volta 03/06/12 ? -4Was this answer helpful?

  17. babbitts muskegon
    18 avril 2017, 17:00

    Que puedo decir? Maravilloso trabajo, cada detalle, la forma tan cómoda que nos habeis hecho sentir.. desde el momento que te vi tomar una foto supe que tenías que ser nuestro fotógrafo. Un gran acierto. Gracias por todo!

  18. nintendo coins free
    24 avril 2017, 18:42

    Youre so cool! …the next time I read a blog, I hope that it doesnt disappoint me as much as this one. I mean, I know it was my choice to read, but I actually thought youd have something interesting to say. All I hear is a bunch of whining about something that you coul…

Nom *

Mail *

Site

spaceclair