tendance buzz

Liste des villes qui reçoivent la TNT HD ?

À partir du 30 octobre 2008, 27 émetteurs vont être mis en service pour la diffusion gratuite de TNT HD des programmes de TF1, France 2, Canal+ (programmes cryptés), Arte et M6, pour couvrir 40 % de la population métropolitaine.

La liste des villes qui pourront recevoir la télévision numérique terrestre en haute définition: Abbeville, Alençon, Bayonne, Bordeaux (émetteurs de Bouliac et de Caudéran), Brest, Évreux, Laval, Le Mans, Lorient, Lyon (émetteurs du mont Pilat et de Fourvière), Mantes-la-Jolie, Marseille (émetteurs du massif de l’Étoile et de Pomègues, Neufchâtel-en-Bray, Paris (émetteurs de la tour Eiffel, de Chennevières, de Sannois, de Villebon), Rennes, Rouen, Toulouse (émetteurs du Pic du Midi et de Toulouse Est), Tours et Vannes.

La carte de France des zones recevant la TNT HD:

La carte de France des zones recevant la TNT HD

La carte de France des zones recevant la TNT HD

À partir du 31 mai 2009, 24 nouveaux émetteurs vont diffuser les programmes des trois chaînes en haute définition.

Ils concerneront les villes suivantes : Ajaccio, Angers, Argenton-sur-Creuse, Bar-le-Duc, Bastia, Bourges, Caen, Chaumont, Cherbourg, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Lille, Maubeuge, Meaux, Nantes, Niort, Orléans, Reims, Saint-Étienne, Toulon, Valenciennes, Vittel et Voiron. Plus de 60 % de la population métropolitaine sera alors couverte par la diffusion des cinq chaînes en haute définition.

D’autres agglomérations vont être desservies par la suite mais pas de date fixée pour le moment : Agen, Albi, Alès, Amiens, Annecy, Arcachon, Aubenas, Aurillac, Autun, Auxerre, Avignon, Belfort, Bergerac, Besançon, Boulogne-sur-Mer, Brive, Cannes, Carcassonne, Chambéry, Chartres, Clermont-Ferrand, Cluses, Dieppe, Dijon, Épinal, Forbach, Gex, Guéret, Hirson, Hyères, La Rochelle, Le Creusot, Le Puy-en-Velay, Limoges, Longwy, Mâcon, Mende, Menton, Metz, Mézières, Montbéliard, Montluçon, Montmélian, Montpellier, Mulhouse, Nancy, Nice, Parthenay, Perpignan, Poitiers, Privas, Roanne, Saint-Raphaël, Sarrebourg, Sens, Strasbourg, Troyes, Ussel, Valence et Verdun.

À terme, les chaînes se sont engagées à couvrir 95 % de la population métropolitaine. Ce niveau de couverture sera atteint à une date que fixera le CSA, postérieurement à l’extinction du réseau de télévision en mode analogique.

Source: Le site du CSA

Coms sur Liste des villes qui reçoivent la TNT HD ?

2 Réactions, Envoyez un commentaire!
  1. LUCCHESI
    02 juillet 2011, 16:14

    Pourriez-vous me préciser quand je pourrais recevoir la TNT HD à Gruissan Aude à 8 km de NARBONNE?
    Merci d’avance.
    Cordialement.
    GL

  2. Giles Raymond DeMourot
    13 août 2011, 12:09

    Connaisez-vous la date à laquelle la TNT HD arrivera à Annecy (74000)? Pour l’instant seule Arte est diffusée en HD.

Nom *

Mail *

Site

spaceclair