tendance buzz

Indy is back

Anakin Loud, 16 avril 2008, 1 597 visiteurs
Categories: Cinema -

Le célèbre héros au fouet et au borsalino fait son grand retour le mois prochain. Le 21 mai sort Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal. Cette fois-ci, exit les nazis et autres sectes meurtrières : Indiana affronte les russes en période de guerre froide. Le héros imaginé par George Lucas à la fin des années 70 est à nouveau porté à l’écran par Steven Spielberg, fidèle ami de son créateur.

Encore une fois, les femmes pourraient bien être le point faible de notre éternel aventurier, et c’est Cate Blanchett, sous les traits de l’agent russe Irina Spalko qui devrait être son bourreau. On ne retrouvera pas, hélas, Sean Connery dans le rôle du père d’Indiana : il a refusé « l’invitation » après plusieurs mois de réflexion. En revanche, Karen Allen reviendra à nouveau pour incarner Marion Ravenwood, le premier amour qui apparaît dans les bras d’Indy.

La Légende des crânes de cristal remonte au début du XXe siècle. On y découvrit douze blocs de cristal finement taillés, dans un temple Maya notamment. Or, d’après des scientifiques n’avaient pas les outils nécessaires pour tailler ces crânes. Des études récentes auraient c6nclu à des faux, ce qui n’a pas mis fin au mythe selon lequel une civilisation extraterrestre en aurait fait cadeau aux Atlantes…


En savoir plus :

Commentaires

Nom *

Mail *

Site

spaceclair