tendance buzz

Hancock : Will Smith réinvente le super héros

Anakin Loud, 11 juillet 2008, 1 Commentaire sur 2 750 visiteurs
Categories: Cinema -

Mercredi dernier, un nouveau personnage vient de rejoindre Superman, Spiderman, Batman et tous les autres sur les grands écrans. Son nom : John Hancock. Il a leur force, leur agilité, leur résistance, mais aussi ce quelque chose en plus qui le rend incroyablement impopulaire auprès d’un public qu’il ne peut s’empêcher de secourir : l’alcool.

Hancock vs the world

En effet, John Hancock est alcoolique et dépressif. Souffrant d’amnésie suite à un violent choc à la tête, il va découvrir d’où lui vient cette tristesse qui le ronge, le pousse à boire et à traiter les gens sans tenir compte de leur jugement. Plus encore, au contact d’un expert de la communication (et de sa superbe femme jouée par Charlize Théron) qui veut le réhabiliter dans le coeur du public, il va réaliser que l’opinion de ces gens qui finissent par le huer même quand il vient de leur sauver la vie le touche.

Will Smith excelle dans l’interprétation de ce super héros déchu qui ne peut s’empêcher d’être odieux dès qu’il sent un regard s’attarder sur lui. On retiendra par exemple le superbe « mon pied va emménager dans ton cul ma vieille » quand une femme âgée le regarde avec insistance et bien d’autres perles qui parcourent ce film aux antipodes des habituelles aventures de nos super héros. L’acteur confie lui-même s’être régalé en jouant un personnage si loin de l’homme qu’il est, si imprévisible ou politiquement incorrect.

L’engouement du public qui s’est précipité dans les salles peut laisser espérer une suite à tous ceux qui ont ri devant les frasques de ce héros perfectible qui nous réserve sans doute encore bien des surprises…


En savoir plus :

Commentaires

Une Réaction, Envoyez un commentaire!
  1. Spider-Man
    13 juillet 2008, 9:54

    Un bon film mais si certaines situations sont tirées par les cheveux

Nom *

Mail *

Site

spaceclair