tendance buzz

Grève de la SNCF le mercredi 19 novembre 2008

buzz, 13 novembre 2008, 37 Commentaires sur 25 190 visiteurs
Categories: Actualité - Tags:

Préavis de grève à la SNCF pour le mercredi 19 novembre. Le mouvement doit commencer mardi 18 novembre à partir de 20 heures et doit se terminer le jeudi 20 Novembre à 8 heures.

Pourquoi cette grève ? Pour les même raisons que la grève du 06 novembre 2008 (c’est à dire 13 jours de différences)

Quel est l’impact et les conséquences de cette grève sur le trafic des trains? La direction de la SNCF n’est pas en mesure de le dire. On en saura plus 24 heures avant le début de la grève.

Y’aura t’il une grève de la r.a.t.p ? Même réponse

Je pense qu’ils devraient revendiquer sur leur blog au lieu de faire grève et bloquer une partie des usagers… ^^

N’hésitez pas à donner votre avis sur cette grève dans les commentaires.

UPDATE: Grève reportée


En savoir plus :

Commentaires

37 Réactions, Envoyez un commentaire!
  1. ratp
    13 novembre 2008, 11:54

    Cette grève va encore tout bloquer !

  2. chevalier
    15 novembre 2008, 11:50

    J’ai deux entretiens pour un boulot mercredi à Paris, et avec la grève, ben ca risque de tout foiré alors franchement, il y en a marre qu’ils bloquent tout. Il est grand temps de les mettre au travail jusqu’à au moins 60 ans!

  3. Françoise Deturmény
    15 novembre 2008, 18:19

    Alors que toute la France devrait se mobiliser pour surmonter la crise, les cheminots vont refaire une nouvelle grève et gêner leurs clients qui veulent travailler. Vivement la concurrence.

  4. christine K
    16 novembre 2008, 10:18

    Pour n’importe qui, losqu’on enleve des avantages que l’on a, il est tout a fait legitime de se plaindre et de se battre pour les garder!! Ne soyez pas aussi mauvais s’il vous plait et ayez de l’empathie…

  5. Daniel
    16 novembre 2008, 11:05

    je prends le train 2 fois dans l’année pour traverser la France, 2 fois que c’est les gréves (pas de bol).
    En tous cas, les prochaines fois, je prendrais l’avion (et je choisirais une compagnie étrangère).
    Merci les fonctionnaires de nous prendre en hotage une fois de plus

  6. guile
    16 novembre 2008, 12:20

    Vivement que la sncf se privatise !!!! La SNCF nous lâchera comme ça avec ses grèves a la con !!!

  7. bianca9
    16 novembre 2008, 15:38

    ras le bol de ces grèves
    et toujours les mêmes qui sont dans la galère!

  8. de 2
    16 novembre 2008, 19:32

    A force de nous mettre la pression,Je pense qu’ils finissent par avoir le respect( tags, violences,agressions) à la mesure de leur respect à notre égard. En tous cas le jour où ils auront reélement besoin de mon appui, eh bien je ferai grève.Et qu’ils ne viennent pas pleurer!

  9. vic7804
    17 novembre 2008, 10:33

    Encore bravo aux fonctionnaires des transports publics. Non seulement ils ont déjà pleins d’avantages mais ils en réclament encore plus. Et s’ils ne sont pas satisfaits, ils se permettent d’empêcher les « vrais » travailleurs d’exercer leur métier. C’est honteux. Se soucient-ils seulement de tous ceux qui peuvent perdre leur emploi à cause de leur grèves régulières et abusives. La réponse est NON !!! Ils sont bien trop égoïtes pour ça…

    P.S. : Bon courage à tous ceux qui comme moi ne peuvent pas se permettre de perdre leur emploi.

  10. Un usager en colère au bord de la crise de nerf
    17 novembre 2008, 10:35

    Y’en a marre de subir (d’autant que c’est le fret qui est concerné). C’est insupportable, je n’ai absolument plus aucun respect pour ces gens qui n’ont aucun respect pour nous voyageurs qui allons travailler dans des conditions inhumaines et nous attirons les foudres de nos patrons à cause de nos retards ou absences à répétition. Stop, ça suffit.

  11. Yohan
    17 novembre 2008, 13:21

    Au lieu de bloquer les usagers qui ont une vie et qui sont largement pénalisés à cause de la sncf et la ratp ils feraient mieux d’aller bloquer les ministères ou manifester devant chez eux ! car l’état s’en moque royalement de leurs grèves à répétition !

  12. Perceval51
    17 novembre 2008, 14:19

    A lire les commentaires postés sur ce site,j’ai l’impression d’etre sur un site de l’UMP!
    J’ai l’impression à vous lire,qu’il faut accepter toutes les régressions imposées par le gouvernenment!
    Ces agents ont raison de se défendre.Les seuls moyens qu’ils ont de se faire entendre,c’est de faire gréve.
    Un préavis de gréve est déposé 5 jours avant,ce qui laisse LARGEMENT le temps aux usagers de s’organiser pour palier à la gêne occasionné par la gréve.
    Maintenant,il parait que les cheminots n’ont que des avantages…
    1-lesquels?
    2-pourquoi ne rentrz vous pas à la SNCf pour en bénéficier,de ces soit-disant avantages?

  13. philippe
    17 novembre 2008, 14:21

    Il est clair que ces grêves à répétition sont usantes et mettent en danger notre sécurité (trains surchargés, quai bondés etc.) alors même si il est douloureux de s’adapter, et même si leur métier et sans daoute pénible (mais ils ne sont pas les seuls : pompiers, marin pécheurs, etc.) nos copains de la SNCF devraient être plus souple et sacrifier parfois un peu de leur privilège pour le bien collectif !

  14. Yasmina
    17 novembre 2008, 16:04

    Bien sur qu’ils ont des avantages ! Et non je ne suis pas d’accord sur le fait que sous prétexte qu’ils préviennent 5 jours avant ca devrait etre facile pour moi de m’arranger ! Je prend le train 2 fois par jour, 4h de trajet par jour A/R. Je n’ai pas de voitures et ne connait personne sur la région ! Alors dites moi comment je dois prendre mes dispositions ? Louer une voiture ? Je pense que je paye mon abonnement de train assez cher ! Et au lieu de bloquer des gens qui ont vraiment besoin d’aller travailler car pour eux 1 franc est 1 franc, Penser à faire les trains gratuit sur toute une journée ! Je pense que déja ca aura plus d’impact au niveau de votre direction déja et arreter de faire les fénéants !

  15. Salima
    17 novembre 2008, 16:44

    « Un préavis de gréve est déposé 5 jours avant,ce qui laisse LARGEMENT le temps aux usagers de s’organiser pour palier à la gêne occasionné par la gréve. »
    Euh… Justement, pour certaines professions, c’est TROP COURT comme délai : quand on a, comme pour moi, un planning fait un mois à l’avance, et qu’on ne peut pas s’arranger avec les collègues car eux aussi dépendent des transports en commun, c’est trop juste. Ceci-dit, j’espère simplement que la grève ne sera pas aussi catastrophique que celle de l’année dernière.

  16. Philippe
    17 novembre 2008, 16:44

    Y a en marre de ces cheminots qui font la greve. Au boulot au lieu de ne rien faire.

  17. hardonniere
    17 novembre 2008, 17:17

    comment mieux s’y prendre pour bloquer l’économie..Nous travaillons d’arrache-pied pendant 1 an pour organiser au mieux un salon professionnel….. et nous devons subir les aléas d’un grêve SNCF… comment mieux s’y prendre pour un plus avoir de fret du tout, pour donner une image déplorable de l’économie française !!! Bravo pour ces actions négatives, impopulaires et freinant le travail de tout un chacun.

  18. Tony
    17 novembre 2008, 18:15

    Je prend le train matin et soir pour allez bosser, pas de bol j’habite dans le 06 ici la grève ne commence pas mercredi mais lundi soir comme d’habitude toujours en avance ici, je ne supporte plus cette façon de prendre en otage leurs clients, une fois privatisés ils vont bien voir la chance qu’ils avaient. Nous ont se fais engueuler quand on arrvie en retard alors que l’on prevoit deja deux train a l’avance, impossible d’avoir confiance. BRAVO LA SNCF!!!!

  19. juju
    17 novembre 2008, 18:49

    1ere fois que je prend le train jeudi matin tot , et j’aurais du prendre ma voiture comme d’hab je suis con de vouloir faire des économies commence bien ma seul semaine de vacances de l’année . De plus bon moi c vacances mais c vrai la crise les rdv d’enboches etc tout leur avantages c vraiment des branleurs.. oups pardon
    ils s’etonnent davoir du mal a attirer la clientèle
    bref 1ere et derniere fois que j’achete des billets

  20. MARTIN
    17 novembre 2008, 20:33

    dégoutée, j’avais un rendez vous à l’hôpital à paris pris il y a 7 mois. l’attente est d’au moins 6 mois pour un rv. Arrêtez de prendre les usagers en otage et bossez un peu, y en a marre toujours les même.Je travaille dans l’hôtellerie, nous bossons et la fermons, y a jamais eu de grêve.

  21. cathy
    17 novembre 2008, 22:21

    Lorsque les employers de la SNCF sont en grève, ce n’est pas pour rester chez eux à ne rien faire! Au contraire, ils se mobilisent dans la rue!
    J’ai bien concience des désagréments encourus par tt un chacun, et j’y ai droit également. Mais n’est-il pas légitime de faire valoir ses droits? Dans le privé, il existe d’autres avantages auxquels les fonctionnaires n’ont pas droit! Chaque parti a ses avantages! Chacun fait ses choix!
    Par ailleurs, c’est vrai qu’il serait plus intéressant de faire fonctionner le trafic sans faire payer les voyageurs…réel choc pour nos chers dirigeants qui se foutent réellement des gènes encourues, et qui comptent sur l’argent ramassé pendant les grèves pour financer d’autres choses…mais est ce possible à faire? je n’en sais rien.
    Les français ont décidés de voter Sarko, dc actuellement c chacun pour soi! Ne demandez pas aux autres d’être solidaires (en ne faisant pas grève), puisque c’est une valeur qui n’existe plus… A bon entendeur…

  22. lala
    18 novembre 2008, 0:03

    bande de cxxx!

  23. J. D 13
    18 novembre 2008, 0:44

    BRAVO C ENCORE NOUS LES OTAGESSSSSSSS
    MDR ALORS ………

  24. Salima
    18 novembre 2008, 11:54

    La grève est reportée à vendredi 21 novembre…

  25. buzz
    18 novembre 2008, 13:39

    Salima > c’est indiqué à la fin du post (il y a un lien vers un autre message)

  26. Aude
    18 novembre 2008, 19:19

    Que de gens intolérants sur ce site… !! Chacun est prêt à faire grève pour défendre ses propres intérêts, mais quand il s’agit des autres, cela ne doit surtout pas gêner leurs petites habitudes. Je trouve bien triste de voir que si peu de personnes soutiennent les cheminots dans leurs revendications. En ce qui me concerne, je suis une usager, et je prends le train plusieurs fois par semaine: et bien je m’arrangerai! Tenez bon contre ce gouvernement qui ne pense pas au peuple!

  27. laura
    18 novembre 2008, 19:56

    yen na marre!!! des greve serieux on fé komen nou se ki taf ac le train!!! on di o directeur on pe pa venir ya les greve !!!!!c du nimporte koi

  28. Emilie
    18 novembre 2008, 20:54

    Ils nous cassent les cou****! Tous les ans c’est pareil, ils bloquent litéralement la France entière, empèchent des gens de travailler, des étudiants de rentrer chez eux! Y’en a marre de la sncf !!!!!

  29. Lali
    18 novembre 2008, 22:26

    Je veux bien être tolérante comme Aude le voudrais.. Sur un court trajet il est possible de « s’arranger » mais quand-est il de ceux qui rejoigne l’autre bout de la France?? On s’arrange ? en prenant l’avion peu-être ?
    Je vuxbien qu’ils y aient des revendications mais aussi frequement est-ce vraiment raisonnable ?
    Et un we en plus, imaginez le nombre de personnes qui avaient l’intention de revoir leur famille qu’ils n’ont pas vu depuis des jours, semaines, ou mois(ce qui est mon cas)… Et bien je n’ai plus qu’à me résigner à attendre encore 1 mois (s’il n’y a pas encore une grève)…
    Alors oui les cheminots ont des revendications mais maintenant les usagers aussi car pour eux les retombés sont lourdes !

  30. Grève de l'éducation nationale le jeudi 20 Novembre
    19 novembre 2008, 12:13

    […] Pourquoi cette grèves des enseignants de l’éducation nationale ? Pour dénoncer les dégradations des conditions de travail et les postes supprimés au budget 2009.Bon je crois que vous devez vous attendre à une semaine de grève à la française… (cf post grève air france et grève sncf) […]

  31. Semper-fi
    20 novembre 2008, 21:29

    d’accord les grèves sa gène tout le monde mais mettez vous a leur place. pensez ce qu’ils subissent
    je prend le rer tout les jours et je peut vous dire que c’est désagréable qu’ils fassent grève mais ils ont leur raisons comme vous vous aurez les vôtres lorsque vous allez faire grèves et bien d’autres personnes
    imaginez vous lorsque vous ferez grève vous aurez des revendications bah pour eux c’est pareil et on peut toujours s’arranger
    moi même qui suit en terminal je prend le rer tout les matins pour allez et bah je me suis toujours arranger avec les profs mes camarades de classes et l’année dernière j’ai été en stage en entreprise et je me suis arranger avec le patron donc a vous de trouver une solution judicieuse

  32. usager
    24 novembre 2008, 11:58

    Merci agents de la SNCF, grace à vous ce matin j’ai eu la confirmation que vous ne nous preniez que pour du bétail.
    Alors, ne vous plaignez pas si on s’adresse à vous comme à des animaux.
    Aujourd’hui c’est la grève si j’ai bien compris parce que la SNCF a proposé aux conducteurs de trains de marchandises, sur la base du volontariat, de modifier leurs horaires de travail.
    Donc c’est bien ce que je dis, les usagers ne sont QUE de la marchandise.
    Vivement que le service soit privatisé avec obligation de résultats.

  33. djedje10
    15 décembre 2008, 0:52

    Encore une grève pour demain,

    Je suis fraichement diplômé et j’ai besoin de pauvres petits cheminots demain matin pour aller gagner mon smic avec mon préavis de 6 mois. Mais malheureusement ceux-ci sont en grève, encore diront certains.

    Merci les gars d’être aussi solidaires car pour avoir tes droits tu foules les miens. La liberté des uns ne s’arrêterait-elle pas où commence celle des autres ? A croire que non.

    Donc je peux retirer 15 € par jour de mon 1100 € nets étant obligé de prendre ma voiture à cause de toi. Encore merci.

    Et puis si toi, grèveur et assez courageux pour répondre : pourquoi ne pas continuer à aider les gens (je vous rappele une définition efficace de la notion de service public) à les emmener au boulot et trouver d’autres moyens pour manifester que de me faire chier moi et tous mes compagnons de galère. J’aurais presque envie d’une privatisation, on rigolerait, enfin surtout nous.

    Alors Mesdames, Messieurs, les écervelés, pourquoi ne pas offrir la gratuité à tous les voyageurs plutôt que de nous prendre en otage ainsi qu’une bonne partie de mon salaire. Merci encore.

    Répons mois stp, j’ai hâte de te lire.

    Et puis si j’ai oublié : merci beaucoup. T’es un pote !

  34. Key
    26 janvier 2009, 18:23

    Faut arrêter un peu les délires. Certes, pour les usagers une grève c handicapant, mais une grève c également handicapant pour ceux qui la font.. Et pensez également que si une grève ne gêne personne, ce n’en est plus une, même si parfois les conséquences ne sont pas toujours celles espérées, qu’on n’embête pas les bonnes personnes, à un moment il faut aussi savoir se recentrer sur la source du problème, l’enjeu des requêtes des grévistes, et se poser les bonnes questions..A bon entendeur’!

  35. so
    27 janvier 2009, 19:15

    Je prends également le train tous les jours, et je suis obligée de rentrer chez moi très tard, à cause de ces maudites grèves !!! alors arrêtez un peu de défendre la sncf, parce que ces grèves, sont faites seulement pour que ces agents de la sncf gardent leurs avantages. Moi je peux vous les citer, je connais une personne qui en travaillant là-bas trois mois, à gagner l’équivalent d’un an de travail! De plus ils ont une tonne de primes toutes plus ridicules les unes que les autres: prime de charbon, prime d’absence de prime,… et j’en passe, sans oublier à quel âge ils sont retraités! Ils veulent simplement garder les petits privilèges acquis! Mais il fut voir les choses en face, le métier n’est plus aussi dur qu’avant!
    Surement, les salaires sont mal répartis, voilà pourquoi il faut réformer cette sncf !!!!!!!
    Alors ceux qui veulent défendre cette grève, regardez les choses en face! Je ne suis pas contre les grèves, mais là c’est de l’exagération!

  36. Laurent
    29 janvier 2009, 0:14

    QUELLE BANDE D’EGOISTES CES FONCTIONNAIRES AVEC LEUR GRE-GREVE!!

    bloquer autant de gens qui veulent juste aller bosser. Quand une minorité emmerde la majorité… 5% de syndiqués en France qui va bloquer tout un pays…. Mais qu’ils aillent en Corée du Nord dans un bon pays communistes, ce serait assez cohérent de leur part….

  37. linda
    20 octobre 2009, 7:44

    alor la c est le ponpon!!comme dab tjr les meme.je suis coiffeuse,et pourtant on aurer pu manifestee mais bon on avez du boulot…..que des cxxxxx!!!!!!!

Nom *

Mail *

Site

spaceclair