tendance buzz

Grève de la SNCF le jeudi 6 novembre 2008

buzz, 30 octobre 2008, 5 Commentaires sur 6 015 visiteurs
Categories: Actualité - Tags:

Appel à la grève le 6 novembre pour la SNCF d’après les Syndicats CGT et SUD-Rail en raison d’un conflit sur l’aménagement du temps de travail. La grève sera étalée sur 36 heures et débutera le mercredi 5 novembre à 20 heures et s’achèvera le vendredi 7 novembre à 08 heures.

Quel est l’impact et les conséquences de cette grève sur le trafic des trains? La direction de la SNCF a précisé ne pas avoir encore reçu les préavis de grève et ne pas encore être en mesure d’évaluer l’impact de ce mouvement social sur le trafic.

Y’aura t’il une grève de la r.a.t.p ? Nous ne savons pas encore

Edit du 05 novembre : Perturbations annoncées par la SNCF

Les TGV transfrontaliers (Eurostar, Alleo, Lyria…) et les TGV Est et Nord seront épargnés, mais le service sera assuré à seulement 50% sur le TGV Atlantique, à 75% sur le TGV Sud-Est et à 65% sur les TGV province-province.

Vers la Belgique, un TGV Thalys sera supprimé mercredi soir, trois jeudi, et un vendredi matin.

Pour les TER, 50% du trafic sera assuré en moyenne, à l’exception de la Picardie. Les trains Corail Paris-Clermont-Ferrand et Paris-Limoges-Toulouse circuleront à 50% et aucun train Corail de nuit pour mercredi soir.

Les lignes Corail Intercités en province seront assurées à 50%.

En banlieue parisienne, la SNCF annonce 35% du trafic le RER B avec l’interconnexion à Paris Nord suspendue, 65% sur le RER C, 50% sur le RER D, et 65% sur le RER E. Rien sur a ligne A du RER. Pour les trains de banlieue, 65% au départ de Paris Est seront assurés, 50% au départ de Paris Nord, 40% au départ de Saint-Lazare, 50% au départ de Montparnasse et 35% depuis la gare de Lyon.

Bref c’est la merde !!!

Nos amis de la SNCF ont décidé de copier leurs petits copains de la poste, prenez vos dispositions jeudi prochain.

Source: lemonde.fr


En savoir plus :

Commentaires

5 Réactions, Envoyez un commentaire!
  1. sabrina
    03 novembre 2008, 16:57

    est-ce qu’il y auro aussi des greve avec la r.a.t.p?

  2. tete
    04 novembre 2008, 2:43

    slt y a til une greves a thonon

  3. JOD
    04 novembre 2008, 6:45

    JEUDI 6 novembre, je dois quitter paris j’ai meme acheté mon billet depuis la semaine dernière pour aller à bordeaux depuis 1 semaine, j’ai un rdv d’affaire très important et je n’ai pas de voiture, si y’a grève c la vie que je perds sachant que je nai pas de boulo depuis plusieurs mois….
    ya qu’en France qu’on passe sa vie à faire des grèves ,alors qu’il y a plein de gens sans emploi qui ne cherchent que le tiers de toutes les opportunités que ces foncionnaires déjà…je parle des ptits PME, les hoteliers,etc….ce sont les plus exploités et jms on a vu qu’ils sont décendus dans la rue….
    au moins faites la grève sans trop bloquer les gens!

  4. ARWENDA
    04 novembre 2008, 14:18

    Pourquoi ne pas tout faire gratuit au lieu de pénaliser les gens qui doivent travailler. Déjà avec la crise, on m’a obligé à prendre des jours de congés et maintenant je vais devoir prendre des jours sans solde car je sais très bien que si je vais travailler, j’arriverais en retard pour aller chercher ma fille à l’école. J’ai pas envie d’aller la chercher au commissariat .
    ASSEZ!! de ces gens qui ne bosse pas et qui ont des avantage de fou !!!!!

  5. chewbacca
    06 novembre 2008, 5:27

    Ces gens me dégoûtent. La dernière fois, ils m’ont arrêté la veille de la grève, j’étais tellement énervé que j’ai élevé le ton. Résultat des courses : je vais passer au tribunal pour avoir insulté ces gros c$&%.

Nom *

Mail *

Site

spaceclair