tendance buzz

Grève de la Poste Mardi 23 septembre 2008

buzz, 22 septembre 2008, 73 Commentaires sur 6 130 visiteurs
Categories: Actualité - Tags:

Message de soutien de Mr Buzz : remettez-vous au travail bande de féniasses.

La poste en grève le 23 septembre 2008

La poste en grève le 23 septembre 2008

L’ensemble des syndicats de la Poste ont appelé ce mardi 23 septembre à la grève et à des manifestations contre la transformation de l’établissement public en société anonyme dès janvier 2010, synonyme d’une privatisation future.

Petite journée en perspective pour tous les e-commercants demain.

Que pensez-vous de cette grève ? Vous pensez qu’ils ont raisons de bloquer la France toute une journée ou que cette privatisation serait une très bonne chose ?

Source photo


En savoir plus :

Commentaires

73 Réactions, Envoyez un commentaire!
  1. piticon
    22 septembre 2008, 19:55

    Oui, c’est bien de bloquer la France. C’est comme un portable bloqué, tu peux pas faire n’importe quoi puisque c’est bloqué. A la Poste c’est pareil, pour une fois, ils vont passer une journée à toucher à rien, on sera à l’abri des erreurs. Parce qu’à la Poste franchement, plus ça va moins ça va. Alors privatiser ou pas m’en fous, je préfère le courrier électroniktamère.

    Et pour tout ce qui est commerce et objets à envoyer, tant pis, ça peut redonner un peu de boost aux commerces de proximité. Il en faut pour tout le monde hein !

    Allez… ciao Mr Buzz !

  2. babast
    22 septembre 2008, 22:08

    j’ai rêvé d’un monde meilleur ou les petits vieux dans nos pauvre campagnes ne voyait plus personne même plus le facteur….j’ai rêvé d’un monde meilleur ou dans ces mêmes villages de campagnes tout les commerces sont partis il ne reste plus une echoppe même plus la poste…J’ai rêvé d’un monde meilleur ou les gens normaux seront bientot obligé de payer pour recevoir leur courrier a domicile…j’ai rêvé d’un monde meilleur ou le timbre augmenterait au bon vouloir des actionnaires. Ce monde meilleur il arrive,il est a notre porte! Un grand merci a notre gouvernement actuel pour tant de bonheur a venir….

  3. princesse
    22 septembre 2008, 23:41

    la poste c’est une entreprise de merde, un service merdique et en + ils nous allument au niveau des prix! non mai je rêve !

  4. babast
    23 septembre 2008, 11:09

    tu penses franchement que le prix du timbre (reglementé par l’état) et des affranchissement colis va baisser si la poste se privatise? lol je crois que tu n’as pas tout compris au film toi!

  5. Franck
    23 septembre 2008, 14:50

    Moi, je suis égoïste, et Moi j’attends avec impatience ma putain de carte d’étudiant de merde par la poste, et en attendant je me tape tous les prix pleins tarifs, alors MERCI LA POSTE de faire retarder tout le monde quand bon lui semble.

    Je sais, je ne pense qu’à moi, et pas aux pauvres postiers qui n’avaient qu’à continuer leurs études s’ils sont tellement exploités par l’État !

  6. babast
    23 septembre 2008, 15:40

    lol encore un petit fils de bourge qui s’immagine que tout le monde peux payer des etudes a ses enfants….c’est bien mon petit et bien reste bien dans ta bulle….et puis c’est sur que c’est super grave de voir ta carte de reduc prendre une petite journée de retard quand des milliers d’emplois sont menacés,que l’état brade ses entreprises(rentable! 3 millions de benef pour la poste cette année).Quand tes grand parents aurons besoin d’une commission du facteurs(medicament,pain,gaz,argent) et qu’il les enverra ch…(car pas rentable) c’est toi qui ira? ..tu te mets vraiment minable sur ce coup la « étudiant »….encore une petite chose…tu crois franchement que continuer tes etudes te mettra definitivement a l’abris de travailler a la poste?crois tu que les postiers sont tous des illétrés,analphabètes sans diplomes? Pauvre jeunesse…

  7. Franck
    23 septembre 2008, 15:54

    Tu te prends pour qui pour me juger ?

    Ma mère, elle bosse au Leclerc, mon père il bosse dans une sucrerie, et moi j’ai travaillé tout l’été pour pouvoir me payer les transports et la bouffe, et quand on doit payer 160€ par mois à la place de 60, ça fait mal au cul.

  8. Mandarine
    23 septembre 2008, 16:23

    Franchement Franck tu fais pitié, pauvre gamin qui comprend rien à la vie et qui fait son rebelle, pathétique.

  9. babast
    23 septembre 2008, 16:31

    et toi tu prends pour qui pour insinuer que les postiers sont tous des abrutis qui n’on pas fait d’etudes?
    et si tu veux savoir je ne pense pas que la poste soit responsable avec sa petite journée de greve d’un tel retard sur ta carte de reduc…99.6% du courrier posté arrive dans les 3 jours…la probabilité que la poste soit mise en cause est quand même tres faible non?je pense que tu devrait peut etre te trouver un autre responsable( peut etre l’expéditeur tous simplement qui n’a pas envoyé le plis) avant de pester contre les agents de la poste(qui ont certainement la même paye que tes parents)…

  10. Richard de Fontenois
    23 septembre 2008, 18:33

    Non mais c’est évident ! vous êtes déjà allés à la poste ??? oui, 100% des postiers jusqu’à la direction sont des illettrés, 100% ne raisonnent qu’en l’absence de leur esprit, leur avocat est celui du diable (Pauvres Têtards Tout mous), et du coup l’état ferme la boutique telle qu’elle est pour changer de crémière : il était temps. Je ne suis pas fils de bourge, mais fils de flic (une autre race de cons) et oui je trouve que la carte de Franck est plus importante que tous ces pauvres débiles dans la rue.

  11. babast
    23 septembre 2008, 18:39

    on peux pas lutter contre la connerie j’abandonne….

  12. Mandarine
    23 septembre 2008, 19:41

    Et toi tu raisonnes avec quoi Richard ? Certainement pas avec un cerveau, cours t’en acheter un !

  13. Sam
    23 septembre 2008, 20:44

    Continuez, vous me faites plaisir, on dirait un skectch….

  14. Richard de Fontenois
    23 septembre 2008, 22:27

    J’ai monté une entreprise avec un mec qui voulait travailler à la poste. Et pas manqué, je savais que j’aurais pas du : cet imbécile se tape toutes les secrétaires et la boite devient un grand n’importe quoi. Les mecs de la Poste, ils pensent avec tout sauf des idées, ce sont comme des petites bêtes qui cherchent à se fourrer quelque part au chaud sans trop d’efforts. C’est pour ça que je dis ça, j’aime pas les postiers, j’y peux rien. C’est comme à l’époque où le coourier était emmené par les hirondelles, il devait bien y avoir déjà des chasseurs. Et bien là c’est pareil.

  15. Mandarine
    23 septembre 2008, 23:24

    Comme si ailleurs ça ne pouvait pas se passer comme ça.. ton exemple franchement ne vaut pas un clou !
    Genre il n’y a que les postiers qui pensent avec leur humhum, tous les hommes sont comme ça.
    Encore un mec qui a trop de fric et qui est content de critiquer ceux qui n’en ont pas parcequ’il n’a rien d’autre à faire de ces journées.

  16. xavier teck
    24 septembre 2008, 3:34

    Au moins franck tu as la chance de pouvoir t’acheter des services ou objets à tarifs reduits ou pleins tarifs. Beaucoup d’entre nous, non.

  17. chris
    24 septembre 2008, 8:50

    La poste commence a emmerdé la France. C’est les plus cher, les moins rapide et les champions des pertes de colis.J’en ai fait l’experience y a peu de temps. Merci monsieur le mediateur pour l’enquete effectue. De plus y a un an, dans le gers, ils ont bloquer le couurier durant 3/4 semaines je vous dit pas des la reprise des lettres d’huissier pour paiement non effectuer. Je suis POUR une concurrence à la Poste et POUR le courrier électronique. Du coup je paye toutes mes facture via internet (EDF, L’eau…).

  18. Firefly35
    24 septembre 2008, 9:58

    « La Poste… et la confiance grandit »… Mouais… A en croire ce que l’on voit qui peut encore avoir confiance??? D’abord ils manifestent pour avoir une « prime d’habillement » (je me vois bien débouler dans le bureau de mon patron pour lui indiquer ce genre de revendication…) et maintenant ils se dressent contre une privatisation! C’est beau de voir que les employés de la Poste savent faire deux poids deux mesures! En plus, ce serait bien dommage d’ouvrir la distribution du courrier à la concurrence et ainsi améliorer la qualité du service! Parce que la concurrence, ce n’est pas qu’une affaire de prix, mais aussi de rentabilité. Si une entreprise veut être rentable, il faut qu’elle soit avant tout efficace. Il existe des normes et des chartes de qualité (iso 9001…) qui garantissent la prestation. Par ailleurs, je vois mal un société doubler le prix du timbre. le consommateur n’est pas stupide, et les actionnaires encore moins… L’externalisation des différentes activités (banque, média…) est moins onéreuse (question de marketing) qu’un service moribond et enraciné dans la paresse. Donc encore une fois, merci aux employés de la Poste qui ont bloqué les bureaux et le tri du courrier. Je suis ravi d’être « solidaire » par obligation de votre égoïsme! Je vous paye chaque mois avec les 22% de mon salaire qui foutent le camps! Aa aaaaah mais non j’ai compris! En fait vous êtes payés pour vous habillés et vous trainer jusqu’aux bureau! Vous voudriez en plus être une deuxième fois payés pour bosser un peu! Sans oublier les petites étrennes en fin d’année! Pour ça par contre, on peut se rassurer! La Poste;;; et la confiance grandit!

  19. babast
    24 septembre 2008, 14:45

    houlala! au debut je me suis dit voila un interlocuteur interessant il avance des arguments et semble savoir de quoi il parle mais trés vite ça se gate…
    Donc point par point:
    l’uniforme est obligatoire pour les facteur…il me semble que ton entreprise ne t’oblige pas a porter un uniforme avec son nom apposé dessus a tes frais non? il est donc normal que les facteurs ai des changes pour tout les jours de la semaine non? a moins que tu prefere voir debouler le facteur chez toi avec des fringues degeulasses?
    Pour ce qui est de la rentabilitée la poste a fait un benefice net de + de 3 millions d’euros cette année …il me semble donc que l’on est pas obligé d’être privé pour etre rentable!(je passe sur le coté paresse toujours balancé comme ça pour le plaisir…)
    pour l’iso 9001 je te propose de visiter un centre de tri pour voir aussi que la poste n’a pas besoin d’etre privé pour apliquer cette charte…
    Pour ce qui est de l’augmentation du timbre je pense effectivement quelle sera ineluctable en passant au privé. peut etre en fonction de la distance pourquoi pas! car je te le rapelle que:que tu envoi une lettre a coté de chez toi ou a l’autre bout de la france (voir dom tom) le tarif est le meme! crois tu que son tarif sera plus interressant qu’aujourd’hui en passant au privé? soyons serieux evidement l’augmentation ne sera pas faite du jour au lendemain en doublant le prix actuel mais petit a petit pour effectivement faire plaisir aux actionnaires….
    Pour ce qui est de la qualité de service alors la il faudrai que tu te renseigne un peu mieux car a ce niveau la poste française est l’une des mieux placée sur le marché européen…et je ne pense pas que les concurrents(privé eux!) sur le sol français fassent beaucoup mieux
    la plus grosse erreur que tu fait c’est de croire que la poste est une administration et c’est la que je me dit que tu est franchement a coté de la plaque sur toute la ligne. Donc pour info la poste est une ENTREPRISE PUBLIQUE. donc elle s’autogère et tu ne participe d’aucune façon a la remunération de ses employé( avec ton 22% tu a vraiment l’air fin).tu ferrai bien de te renseigner au lieu de dire des aneries aussi grosses! De plus la poste redonne chaque année une partie de ses benefices a l’état. Donc tu peux dire que si la poste n’était plus la tu paierai plus que tes 22%…
    Pour finir saches qu’une petite partie seulement du personnel(pas les guichetiers,ni les agents en centre de tri,ni même les remplaçants des facteurs) a le droit de faire les « etrennes ».Soit dit en passant je vois que cela te pose un petit probleme ces etrennes par contre ton 13eme mois( ou tes primes) lui n’en est pas un….
    enfin et pour finir et te démontrer a quel point je suis un nanti j’ai 14 ans d’ancienneté, je travaille 6 jour sur 7 et je gagne 1263 euros(pas de 13eme mois,pas d’etrennes et pas de CE)…privilégié va!

  20. Jo
    24 septembre 2008, 16:42

    babast je crois que je n’ai rien à ajouté, tu as tout dit. J’invite tous ceux qui pensent que les facteurs sont des fainiant a postuler, surtout les étudiants, quand je vois le nombre de jeunes qui ne sont même pas capable de finir leur première journée!!
    Car comme souvent les idées recues restent: Comme c’est les impots qui payent les facteurs (mais bien sur!!) ou encore on commence a 8h on prend notre sacoche et on part se promener en vélo (et le courrier c’est le directeur qui le tri?? A moins que ca soient des camions magics qui trient le courrier sur la route? Et oui j’ai bien dit camion c’est pas un kangoo qui amene le courrier de tout les facteurs d’une ville!)
    Et pour ceux qui pensent que faire la grève à la Poste c’est les vacances je voudrais dire que 25% de gréviste voir plus c’est énorme, car le facteur greviste n’est pas payer, mais le lendemain il distribue gratuitement et gracieusement le courrier de la veille avec son courrier du jour!!!
    Vous connaissez beaucoup d’entreprise ou vous êtes pas payer pour faire le boulot? Bah oui à la Poste tu fais grève t’es pas payé mais tu fais quand même le boulot!!

  21. Firefly35
    24 septembre 2008, 21:04

    Alors point par point :
    1) Même si travailler dans le privé ne demande pas de porter un uniforme, je vois mal les gens recevoir des clients ou autre en short et en tongs… Je vais casser le mythe, mais les gens du secteur privé se lavent eux aussi et doivent régulièrement changer de vêtements! (à leur charge hein!)
    2) 3 millions de bénéfice pour une entreprise de cette taille!!! C’est carrément le Pérou! Petit exemple de privatisation ou plutôt d’externalisation. Quand les banques se sont mises à sous-traiter le traitement des données bancaires, les chèques par exemple, on a pu constater que pour cinq employés de ladite banque, deux employés du sous-traitant s’en sortaient très bien. les employés de la banque n’ont pas perdu leur emploi, mais ont du changé d’activité. je sais qu’il est difficile de concevoir le travail après 14 ans d’ancienneté dans une boîte comme la Poste, mais faudra bien s’y mettre un jour!
    3) Si j’ai bien compris, la Poste est un service public! Mais je crois savoir que les postiers ont passé un concours de la fonction publique… Ce qui, à ma connaissance, en fait des fonctionnaires… donc payés par nous les pauvres cons du secteur privé qui ne pouvons pas faire grève! Oui je sais c’est un droit constitutionnel! Mais faudrait se réveiller et réaliser que tout le monde ne peut pas faire grève!
    4) Pour ce qui est de notre 13ème mois ou de nos primes, on est carrément des privilégiés! Aucune sécurité de l’emploi, bosser 50 heures par semaine avec des heures supplémentaires annualisées pour la plupart d’entre nous, le tout payé au SMIC… Mais de quoi se plaint-on???
    Ah oui j’allais oublier : pour ce qui est de l’augmentation du prix du timbre, entre autres bien sûr, ça s’appelle l’inflation…
    Je finirai en rajoutant que les employés du secteur privé ne bénéficient pas d’un régime particulier de sécurité sociale, ni pour les impôts… Petit exemple de circonstance pour cette rentrée : pour ceux qui l’ignoraient, il est plus facile d’obtenir une bourse universitaire lorsque vos parents travaillent pour une entreprise publique! Alors merci de nous réserver le boulot de nuit chez MacDo pour qu’on s’en sorte! C’est trop gentil à vous!

  22. babast
    24 septembre 2008, 21:50

    looooooool
    alors la c’est le fond du trou hahahahaha mort de rire!
    Plus facile d’obtenir des bourses quand tu est fils de fonctionnaire…hahahaha c’est la meilleure de l’année celle la…non mais t’arrive a dire ça en gardant ton sérieux! trop drole le mec! bon alors la je crois que je vais clore la discution mais avant je vais tenter une derniere foi de te faire savoir a quel point tu est ignorant et ridicule(mais c’est trés drole!) .
    Alors pour commencer ça va peut etre te surprendre mais presque la moitié du personnel de la poste n’est pas fonctionnaire mais contractuel.Je suis donc un contractuel,je n’ai pas passé de concours mais ai été recruté sur cv …Je suis donc assujetis au même code du travail que toi et en plus je peut etre viré(comme toi). nan mais c’est dingue d’etre obligé d’expliquer ça(il faut se pincer pour le croire!).
    et puis bon je pourrai continuer et demonter toutes tes conneries point par point mais franchement tu m’a tellement fait rire avec l’histoire des bourse et le regime sociale différent et les impots en moins pour les fonctionnaire(nan mais tu dois certainement fumer des trucs trop fort la!). Mais donne moi seulement une preuve de ce que tu affirmes! c’est ridicule et ça fait parti des clichés sur les fonctionnaires ….C’est tellement plus facile d’envier les autres et de leur jeter la pierre ! Moi je ne te traite pas de paresseux,je n’envie pas tes avantages en nature et je n’immagine pas que tu puisse avoir quelques avantages que ce soit (impots en moins lol) en travaillant dans ton entreprise… mais bon je pense que malgré ce que j’ai pu t’apporter comme argument tu restera dans tes certitudes d’antifonctionnaire (que je ne suis pas) de base.
    a jamais ignorant

  23. lulu du13
    24 septembre 2008, 22:19

    firefly je crois que le terme qui te désignerait le mieux c’est grotesque….suis fonctionnaire mais comment se fait-il que je paie des impots? mes filles sont a l’universitée mais je ne touche pas de bourses! quel est le regime particulier dont je bénéficie pour la sécurité sociale?
    vraiment grotesque….

  24. detomazo
    24 septembre 2008, 22:25

    effectivement ça parait un peu gros là….

  25. chewbacca
    24 septembre 2008, 22:28

    Ce témoignage de babast est au moins la preuve, s’il en fallait une, que les postiers ne savent pas écrire notre langue. Il faudrait tout reprendre. Ça me donne une idée de business pour exploiter ces clowns : monter une école primaire pour postiers afin qu’ils réapprennent les bases de l’orthographe, de la grammaire et de la conjugaison.

    Quant au reste, je reste perplexe. Je ne sais pas si réellement des personnes touchent 1200 euros de salaires en France, je ne connais pas les valeurs minimums des salaires, mais si réellement ces personnes disent vrai, je ne vois pas comment elles accèdent, depuis leurs ponts respectifs, à Internet. Ça ne paie pas le loyer d’un studio ! C’est vous les squatters du boulevard Malesherbes???

    Si oui, j’avoue que je serai plus compréhensif sur les retards de la Poste, vivre dans ces conditions n’est pas facile j’imagine. Je ne veux pas qu’on s’oppose les uns aux autres, et de voir des personnes si démunies intellectuellement et financièrement me laisse penser qu’il faut rapidement que nous réglions le problème de la misère dans le monde. Car oui, le premier vrai centre de cette misère, c’est la Poste. Prions pour ces pauvres gens.

  26. lulu du11
    24 septembre 2008, 22:30

    firefly je crois que le terme qui te désignerait le mieux c’est grotesque….suis fonctionnaire mais comment se fait-il que je paie des impots? mes filles sont a l’universitée mais je ne touche pas de bourses! quel est le regime particulier dont je bénéficie pour la sécurité sociale?
    vraiment grotesque….

  27. chewbacca
    24 septembre 2008, 22:35

    lulu du13 : ah la vache ! je n’avais pas lu ce commentaire ! J’adore « universitée » avec « ée » à la fin, c’est superbe. C’est comme du langage verlan reformulé à la sauce SMS, en patois et retraduit en postier. J’y vois de plus en plus clair : les postiers n’arrivent pas à déchiffrer les adresses écrites sur les enveloppes et se sentent mal à l’aise dans leur travail. Ils craignent donc tout naturellement que ça se remarque dans une entreprise privée et de se faire licencier.

    Ça y est ! Je commence à comprendre pourquoi ils font grève ces … comment dire… ces gens.

  28. sabrina
    25 septembre 2008, 12:52

    Oooh! La poste en grève ?? …Comme c’est bizarre ! Enfin, franchement , moi elle va pas me manquer !!! Quand je vois que les courriers, les colis sont perdus !!Comme ma mére qui a retrouvé sa carte bancaire ( qu’elle a attendue plus de trois mois ! ) dans une boîte aux lettres de chez Monsieur X à 4 rues plus loin !!!…Que j’entends une guichetière se plaindre à un client de travailler le Samedi matin …!!! Quand j’attends 3 plombes dans la file d’attente pour me retrouver devant un(e) guichetier(e) limite qui se déchire l’anus si elle sourit !!! … C’est bien connu , la Poste est à la hauteur de sa réputation !!!

  29. lulu du11
    25 septembre 2008, 15:51

    je ne travaille pas à la poste et quand on en est a compter les fautes c’est peut etre qu’on est a cour d’argument non? au fait héééé reveille toi des gens qui gagnent – de 1200 euros il y en a beaucoup autour de toi…et tu n’est pas obligé de les mépriser comme un gros con…

  30. Jo
    25 septembre 2008, 17:59

    Firefly35 je te le répète, ce ne sont pas tes impôts qui payent nos salaires de facteurs, même les fonctionnaires! La Poste est autofinancée, et l’état ne fais que ramasser son dividende sur le bénéfice.

  31. Jo
    25 septembre 2008, 18:09

    Quand vous acheter un timbre, à quoi servent les 55 centimes?
    -A payer le gars qui va relever la boite dans laquelle vous avez posé votre lettre.
    -A payer les gens qui s’occupe de diriger la lettre dans la bonne direction.
    -A payer les transporteur privée qui acheminent les lettres en les centre de distribution et le centre de tri et inversement (au passage vol de colis pennsez aussi à eux)
    -A payer les gens et les machines des centres de tri.
    -A payer notre président de la poste et toute sa bande mais ca c’est partout pareil.
    -A payer l’essence du transport, 1cts d’augmentation en 2 ans avec l’augmentation de l’essence c’est pas enorme!!
    -Et bien sur à payer le facteur qui se leve tot pour trier et amener cette lettre, ainsi que la location de son kangoo ou l’achat de son sccoter, avec l’essence nécessaire!
    -Rajoutons plein de dépense qui justifie des augmentation de 1cts en 2 ans:
    – Autant de kit de securité que de véhicule!
    –Des contenaires pour mettre les colis car ca augmente vite niveau quantité!

  32. Stef
    26 septembre 2008, 16:39

    des avantages ? ou désavantage ?
    on lit beaucoup d’âneries ici…

    Savez-vous, lorsque vous parlez de retard, que vos facteurs ne sont pas toujours remplacés, même lorsque leur absence est prévue ?
    Savez-vous que lorsque votre poste sera privatisée, il ne sera pas obligatoire d’avoir une distribution 6 jours/7, mais bien 5 jours/7 ?
    Savez-vous que, si votre facteur a un vélo neuf tous les 5 ans, les réparations sont à sa charge ? ah, oui, j’oubliais, il a le droit à 8 euros par mois pour l’entretient de son vélo… à combien est la boîte de rustine, ou le pneu ?!
    Savez-vous que votre facteur gagne 1200 euros par mois en moyenne (même avec 15 ans de boîte) ?
    Savez-vous que lorsque les postiers se battent contre la privatisation, ils se battent aux côtés des élus, POUR les particuliers aussi ?

    Je concluerais par ceci : Avez-vous essayé de comprendre, avant de casser du sucre sur le dos des postiers ?

    On sait toujours ce que l’on perd, on ne sait jamais ce que l’on gagne…
    Préparez-vous au pire !

    Merci de m’avoir lu.

  33. claire
    26 septembre 2008, 19:43

    Pourquoi tant de haine ?????
    Je suis médusée par toutes ces critiques sur la poste et les postiers.
    Si vous saviez ! Venez travailler quelque temps chez nous ……………….; je ne suis pas sûre que vous penseriez la même chose. Que de préjugés !
    Fainéants ? je regrette, quand on se lève 6 jours sur 7 à 4 heures 30 ou 5 heures, non-stop (7 heures environ sans s’arrêter), parfois pas le temps de faire pipi, de boire et de manger jusqu’à la fin de sa tournée qui pour certains dépasse quotidiennement son temps de travail (travail gratos), et par tous les temps !!!!! Et le stress……..
    Vos paroles fieleuses ne sont qu’ignorance, et je rigolerais si je vous voyais dans notre situation !

  34. chewbacca
    26 septembre 2008, 20:53

    Bon, JO est un authentique vrai de vrai. Il est sur leforumdesfacteurs et vient en même temps défendre ici ses points de vue. D’autres se sont découragés à cause du niveau, paraît-il.

    J’aurais détesté être facteur, parce que c’est un métier où l’on est systématiquement pris pour un con. Normal on l’est. Mais bon, c’est quand même ingrat, il y a des métiers de cons où ça se voit moins (les fonctionnaires dans les bureaux par exemple, ou des ministres crétins comme Darcos qui ne connait pas le produit en croix).

    Donc, par pitié, je dirais que certes, les postiers ont un peu raison d’être en colère. Soutenons-les davantage. Après tout, il en faut. Si tout le monde était malin dans ce pays, il n’y aurait plus de facteurs mine de rien !

    N’y voyez surtout aucune ironie. Je respecte.

  35. Richard de Fontenois
    26 septembre 2008, 20:59

    « et je rigolerais si je vous voyais dans notre situation ! » dit Claire.

    Bon ben alors, on fait ce que vous feriez si vous étiez à notre place, de quoi vous plaignez-vous ?

  36. victor nettoyeur(de cons)
    27 septembre 2008, 15:19

    Chewbacca tu dois sacrément être frustré dans la vie pour déverser toute ta haine sur cette profession? Ha oui ça y est j’imagine bien quel homme tu dois être…. Genre le mec au physique ingrat, boutonneux et les cheveux gras, style l’employé du mois… Le style de mec qui n’a pas d’ami car personne ne l’invite (normal c’est le chouchou du chef) après le travail… Le gus qui vient de découvrir qu’il pouvait faire entendre sa haine des autres par le biais d’internet!
    Internet qui désinhibe car planqué derrière ton écran, tu te sens enfin quelqu’un! Tu incarnes enfin le héros du film dont tu es fan depuis tout petit! nous sommes le mal et tu es Chewbacca! Mais mais mais… tu le sais, dès que ton patron arrivera tu pointeras à nouveau le bout de ton stylo comme un bon employé modèle… On est tous le con de quelqu’un dans la vie et toi même caché derrière ton PC, je t’ai repéré!

  37. groslapin
    27 septembre 2008, 15:31

    Ce forum regorge de conneries et on voit bien que le journal de TF1 a bien fait passer les idées méprisantes de Sarkozy et sa clique de petits privilégiés !
    Le plus triste c’est de voir des étudiants qui ne savent même plus écrire correctement leur langue et qui soutiennent les propos des bourgeois de Neuilly !
    Continuez comme ça et bientôt on vous fera travailler (si un patron daigne vous embaucher ) 50h par semine et les congés payés redeviendront un vieux rêve , seulemement avec des gens comme vous ; personne ne se battra plus pour regagner ce que vous aurez perdu !
    Pauvre génération de décervelés !

  38. Cybèle
    27 septembre 2008, 20:33

    Des personnes mal intentionnées et fort mal polies viennent polluer notre forum à cause de vos conneries !
    Vous détestez les postiers, et les facteurs en particulier ?
    Soit, et on vous le rend bien…Mais attention au retour de manivelle !

  39. toto
    28 septembre 2008, 0:06

    babas a tout bon sauf petit rectificatif; la poste a fait 946 millions de benefices net en 2007……sans privatisation!

  40. milou
    30 septembre 2008, 13:40

    trop fort ce victor!

  41. Vict
    30 septembre 2008, 15:13

    Aie aie, j’ai travaillé à la poste un an en tant que facteur, et depuis je suis dans le privée à un très bon poste.. (Changement de cap…)

    Et bien je peux vous dire que beaucoup de mes anciens collègues étaient « jaloux » de mon départ, et je les comprends !!
    C’est une des pires entreprises ou j’ai travaillé. Des conditions de travail très difficiles, un boulot ingrat, une mise en stress permanente de la part des « chefs » et en plus le droit d’être prix pour un con à tout bout de champ…
    Beaucoup d’idées reçus écrite sur cette page sont archi-fausse !!
    Mais malheureusement, je ne suis pas sur qu’on puisse changer l’image des postiers aux gens qui n’ouvrent pas les yeux…

    à bon entendeur. salut !

  42. cesu
    30 septembre 2008, 19:12

    « le droit d’être prix pour un con » : je t’accorde ce droit, tu le mérites manifestement.

  43. chewbacca
    30 septembre 2008, 19:17

    Victor le nettoyeur de sa mère : ok ok tu m’as démasqué, c’est cool. :)

    Quant aux autres : rendez-vous sur leforumdesfacteurs.com, vous vous enregistrez sur le forum et vous mettez le bordel. ça leur apprendra !

  44. victor nettoyeur(de bouffons)
    30 septembre 2008, 22:20

    Chewbacca tu as l’air un peu affecté par mon commentaire non? « Nettoyeur de sa mère » et « ça leur apprendra(les méchants!) » quelle répartie! C’est pas toi qui parlais de « niveau »?Bientôt tu vas parler relou pour nous repondre? Oh vas-y toi!
    En fait tu t’es démasqué tout seul imbécile! A ta place j’irai me cacher !
    Heureux les simples d’esprit……

  45. Vict
    01 octobre 2008, 9:04

    « “le droit d’être prix pour un con” : je t’accorde ce droit, tu le mérites manifestement. »

    ? J’ai pas compris ta réparti :) ça doit surement être ma bêtise d’ancien facteur qui a repris le dessus hahaha.
    Heureusement maintenant que je suis Développeur Web dans une multinational ça m’évitera de finir débile alors ?

    ………….

  46. Jo
    01 octobre 2008, 13:30

    J’adore les site ou y’a pas besoins d’inscription, ca part toujours en live^^
    Preuve que c’est pas au niveau des cretins de s’inscrire sur des sites^^

  47. RedGe
    06 octobre 2008, 17:38

    Le courrier est une activité qui n’est pas rentable. Si il y a privatisation de la poste, ce qui vas intéresser les investisseurs, c’est l’activité bancaire de la poste.

    Comme en Allemagne, le service courrier va donc surement se dégrader.

    Et pour le financier, il suffit de voir l’état des banques et de la bourse pour voir ce qu’ils vont en faire, de nos sous.

    Donc, oui, ils ont raison les postier.

  48. chewbacca
    08 octobre 2008, 0:59

    La crise internationale a décidément bon dos, même les postiers en feraient leur affaire. Feraient oui, car je pense que la plupart ont bien du mal à faire des liens entre les événements. RedGe, ce que vous dîtes est partiellement vrai, l’activité bancaire de la Poste est une cible des investisseurs, davantage que le courrier qui est un marché en perte de vitesse.

    En revanche, votre pertinence s’arrête à l’amalgame de la conjoncture et du principe. J’aurais apprécié que vous remarquiez la différence de nature entre l’état des choses aujourd’hui et l’état des choses en temps « normal ». En fait, ce sont ces raisonnements qui s’appuient sur des petites vérités pour échafauder de fausses révolutions qui me rendent cynique face à ces révoltes populaires, qui n’ont de populaires que leur colère. Au fond, les postiers ne comprennent rien aux enjeux desquels ils s’imaginent participer. Ils revendiquent des petits intérêts particuliers, sans jamais accorder une raison à l’état, à la persistance nécessaire d’un système qui fait tout de même l’objet, encore, d’un certain « pacte social ». La détresse d’un jour l’emporte sans jugement sur toute la fonction politique du citoyen. C’est cela qui me navre, et c’est pour cela que je dis un peu n’importe quoi (enfin, disons un peu « n’importe comment », c’est le mot) sur ce blog concernant les postiers, car leur comportement est globalement si mécanique, si attendu et, pardon du détail, si débilisant pour celui qui les écoute, que je préfère ajouter du rien au néant que du sens au vide.

  49. tremolo
    11 octobre 2008, 1:32

    quelle tache ce mec….

  50. luce
    11 octobre 2008, 2:02

    putain quand je lis chewbacca je me demande si nous vivons sur la même planete….nan mais vraiment j’ai l’impression que tu t’ecoute trop parler c’est ça le vrai probleme…..

  51. chewbacca
    11 octobre 2008, 3:49

    Je préfèrerais t’écouter toi Luce mais tu n’as visiblement rien à dire. Tremolo, bon, j’ai passé l’âge de la cour d’école.

  52. luce
    12 octobre 2008, 0:06

    tu crois que le fait de pouvoir aligner 2 mots de français et connaitre 2 ou 3 tournures alambiquées fait de toi un maitre à penser? Comment se fait-il qu’un être si érudit que toi perde son temps sur un pauvre site a 2 balles?J’ai la réponse: tu pétes plus haut que ton cul,tu te fais mousser et tu n’est rien en réalité!

  53. buzz
    12 octobre 2008, 2:17

    Luce > je n’ai rien dit jusque là mais je ne trouve pas que ça soit vraiment un site à deux balles et si vraiment c le cas pour toi, que fais tu là ?

  54. luce
    12 octobre 2008, 20:58

    tiens!!!!!! un modérateur!!!!je pensais qu’il n’existait pas de modo sur ce superbe site! Franchement c’est a mourir de rire Mr buzz…Cela fait plusieurs semaines que toute une profession et des milliers de personnes se font salir,injurier,stigmatiser,dénigrer(hein!au boulot les féniasses par exemple..) sur ce site sans que tu ne dises rien justement! ce sans doute au nom de la sacro-sainte liberté d’expression je présume.Ne sommes nous pas à la limite de la calomnie?qui est responsable pénalement des propos tenus sur ce site? Non toi ce qui te pose probleme c’est « site a 2 balles »…bien je vais te dire à 2 balles j’étais vraiment généreux….

  55. Petit diable
    12 octobre 2008, 21:07

    Bon, Luce le gros mou qui fait des fautes à tous les mots, tu es ridicule, change de ton ou tu vas prendre une déculottée, t’as pas l’air d’avoir bien compris où tu es, là. Si tu ne comprends pas les mots, on peut t’expliquer si tu veux. Buzz, ton site est de plus en plus fréquenté par des rmistes, il va falloir censurer un peu pour rénover l’image.

  56. buzz
    12 octobre 2008, 22:00

    luce… je me répète que fais tu là ?

  57. luce
    12 octobre 2008, 22:46

    les rmistes oui oui je vois…..rmistes=pauvres=fautes=abrutis
    quel amalgame révélateur de ta pensée…je crois que je préfère garder mes fautes et je te laisse ton pauvre cortex…
    Décidement c’est vrai buzz je n’ai rien a faire ici. pauvre France….

  58. buzz
    12 octobre 2008, 22:52

    Bon salut alors, t’es pas fâché j’espère :)

  59. tron
    13 octobre 2008, 14:36

    oui luce ici nous sommes sur site de petits #### de droite (voir plus) fils de bourgeois et autres nantis bourré de pognons.

  60. Vict
    13 octobre 2008, 15:46

    oh un blog « sarko » !

  61. chewbacca
    14 octobre 2008, 12:09

    Laissons le Président là où il est, c’est à dire bien au-dessus de tous ces petits commentaires fielleux. Ce blog est a-politique, la preuve il accepte de communiquer avec la France de plus bas qu’en bas, la France de dessous en fait. Celle qui… travaille à la Poste aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa berk !

  62. Herc
    20 octobre 2008, 23:49

    Chronopost fait de la délation… bahhh c’est pas beau.. Le postier se bat contre l’état mais acompagne les flics et douaniers lors des procédures de livraison surveillées pour arreter les méchantes personnes qui achete des chose sur ebay… donc je dirais que pour ou contre la privatisation de la poste … pas d’opinion, le temps nous le dira .. Mais une chose est sûre, on à toujours ce qu’on mérite. Bonne chance pour la suite les postiers. Le bon coté c’est qu’ils sont pas mal les camions de dhl… En plus il y fait chaud et pour les autres, ne soyez pas contents pour autant si ça arrive car les 22% de votre salire que vous payez, ils n’irons plus aux postiers… mais vous les paierez toujours tout comme moi d’ailleurs.

  63. chewbacca
    21 octobre 2008, 4:09

    merci pour cette intervention érudite, je n’ai rien compris.

  64. Jo
    21 octobre 2008, 19:00

    Encore un bennet qui ne sait pas parler et qui croit aussi que les facteurs sont payer par ses impôts! Je vous jure des baffe qui se perdent tous les jours! Je vais devoir le dire combien de fois sur une même page que la Poste est une entreprise autofinancer (d’ailleurs elle ne parle pas d’usager mais de client).
    Regle numéro 1: Lire avant de poster un message en réponse!

  65. Aux IMPOSTEURS
    21 octobre 2008, 19:37

    Bon Jo, je t’explique rapidement pourquoi tu n’es pas crédible dès la première lecture :

    - des baffes : S à baffe, car des est un article indéfini pluriel.
    - les facteurs sont payer : non, c’est PAYéS, ils s’agit d’un participe passé qui s’accorde avec le sujet par la médiation de l’auxiliaire être : « les facteurs sont payés ».
    - la poste est une entreprise autofinancer : non, elle est autofinancée. Là encore, il s’agit d’un participe passé et non d’un infinitif. Moi parler compris par toi ?

    Je passe sur les accents qui manquent, les pluriels oubliés sur les noms.

    Règle numéro 1 : apprendre à écrire avant de poster un message, puis en effet apprendre à lire.

    Vous êtes de gros charlots les gars, vous donnez des leçons, vous livrez à peine correctement le courrier quand vous daignez travailler, mais vous ne savez ni lire ni écrire et cela vous rend arrogants, car vous n’avez pas les moyens de mesurer votre imposture.

    Retourne travailler Jo et évite dorénavant de faire une démonstration de bêtise en feignant donner des leçons. Vous parlez « petit nègre », vous balbutiez et réclamez ce faisant une reconnaissance sociale : vous réalisez la contradiction de votre position ? Vous apercevez pourquoi personne ne semble pouvoir vous entendre ?

  66. Jo
    22 octobre 2008, 15:32

    Désolé pour les quelques fautes, j’aurais pas du poster j’étais un peu à la rue car fatigué de la journée, et oui je suis facteur et hier j’ai bossé de 6h15 le matin à 17h40 le soir non stop (j’ai juste pris 45 min pour manger). La prochainement fois je posterais pendant mes RTT de toutes façon c’est bien connu, les facteurs sont toujours en vacance…

  67. chewbacca
    22 octobre 2008, 15:54

    Ok Jo, on vous pardonne, c’est vrai que vous commencez tôt le matin et que nous, on est tranquillement derrière nos ordis à critiquer bêtement. J’étais bien content d’avoir mon courrier ce matin quand même; mais bon c’est pas une raison pour repartir en grève hein, maintenant ça suffit ! :)

  68. Nanou
    08 novembre 2008, 18:12

    je suis estomaquée de voir tant de haine dans vos méssages .Comment peut on juger telle ou telle profession sans en connaitre les conditions de travail,sans n’y avoir jamais bossé?
    Comment peut on mettre tout le monde dans le meme sac de cette facon?
    Je suis factrice depuis 1992(Aprés avoir fait des études de lettres…).Je peux vous dire(sans faute d’orthographe) que ce n’est pas un boulot facile et vraiment pas cher payé .Dans cette administration ,comme dans d’autres,il ya des paresseux,des incompetents,surement aussi des privilégiés mais il y a aussi des gens courageux avec une grande conscience professionnelle.Je pense en faire partie.
    Dans tous les cas,je ne permettrais jamais de critiquer un corps de métier dont je ne connais rien.
    Un peu de tolérance tout le monde et de compréhension!

  69. SIMEON
    09 novembre 2008, 12:53

    Je demandes à un ou une étudiante en psychologie de faire une thèse sur la manie qu’on les gens a déverser leur fiel sur la poste et les postiers, qu’ils considèrent comme des fainéants, mais qui, s’ils le faisaient rien qu’une semaine, ne tiendraient pas le choc.
    Il doit y avoir un syndrome quelconque genre l’inverse du syndrome de Stockolm : par exemple le « syndrome de l’usager », qui projette sur les postiers toutes les angoisses et les ressentiments que la société leur inflige. Si ils creusaient un peu dans leur conscience (et leur inconscient), ils découvriraient que La poste et les postiers ne sont que des images qui réveillent des souffrances personnelles. « Non », ce n’est pas de ma faute, Madame, Monsieur, vos factures dans la boîte aux lettres, « non », ça n’est pas de ma faute,, si la vie est chère, « non » ça n’est pas de ma faute, que vous payez des impôts (nous sommes une entreprise qui fait des bénéfices pour payer certaines dettes de la société, « non », nous ne sommes pas des bouc-émissaires………Et vous ne comprenez même pas qu’on fait grève pour vous ! Vous verrez la privatisation ! Et le public, franchement, et personnellement, il commence à m’irriter sérieux…..!

  70. eclipse541
    11 novembre 2008, 20:47

    Arrêter de généraliser, il y a environ 100000 facteurs en France et ils sont loin d’être tous comme ça bien au contraire(C’est comme partout il y en a des biens et des moins biens). Pour critiquer il faut être du métier, je suis facteur depuis 8ans et je sais de quoi je parle. La plupart d’entre vous qui critiquent ce métier difficile ne connaissent rien des conditions de travail et du travail que le facteur effectue tous les jours(Vous ne voyez que la dernière phase de son boulot la distribution pas la préparation). Le plus difficile c’est de travailler par tout les temps avec beaucoup de charge de travail 6 jours/7 pour 1200€ net/mois(8ans de boîte). Essayez vous verrez physiquement c’est sympa(humour noir).

  71. Caca nazi
    29 novembre 2008, 2:47

    Sarko c’est un vilain. Privatiser, c’est pas bien.

  72. MAZOUZ TAHAR
    12 janvier 2009, 14:20

    Désolé,j’ai l’impression d’avoir ouvert une mauvaise porte,et de me retrouver au milieu d’une dispute familiale au cours d’un repas un peu trop arrosé.
    les arguments s’envolent en croisant des noms d’oiseaux,les qualificatifs virent au péjoratif,et le modérateur, »sorry »,passe en douceur,l’air de dire: »encore une petite coupe ? »
    Mais , c’est très bien comme ça,de la friction naitra l’étincelle,et de l’étincelle,la flamme,et ,là,on y verra certainement mieux.

  73. Jo
    26 janvier 2009, 22:08

    Yeah Tahar!!

Nom *

Mail *

Site

spaceclair