tendance buzz

Grève générale – Prévision de circulation & trafic

buzz, 28 janvier 2009, 4 147 visiteurs
Categories: Actualité - Tags:

Illustration grève jeudi 29 janvier 2009

Pour vous faciliter la grève du jeudi 29 janvier 2009, les prévisions de circulation / trafic sur votre RER, métro, bus, tramway, TGV, Corail ou train grande ligne. Comme vous allez le voir, c’est la merde…

Avant toute chose pour connaitre les raisons de ce mouvement de grève, allez sur le site 29janvier2009

Voilà les réponses aux questions : Qui fait grève, quelles sont les prévisions de participation, quelles répercussions pour les usagers?

Six syndicats sur huit ont appelé à la grève. La RATP prévoit un trafic perturbé pour le métro et fortement perturbé sur la zone RATP des RER A et B en Ile-de-France. La circulation des bus et tramway sera «quasi normale».
Dans le détail, la RATP prévoit pour le moment:
Métro:
Lignes 1 et 14: normal
Lignes 4 et 13: 3 trains sur 4
Ligne 11: 2 trains sur 3
Lignes 3, 5, 6, 7, 7 bis, 9, 10 et 12: 1 train sur 2
Lignes 2, 3 bis et 8: 1 train sur 3

RER A zone RATP:
1 train sur 5
interconnexion suspendue à Nanterre–Préfecture

RER B zone RATP:
– entre Denfert-Rochereau et Robinson: 1 train sur 5
– entre Denfert-Rochereau et Massy: 1 train sur 5
– entre Saint-Rémy et Massy: trafic nul
– entre Denfert-Rochereau et Gare du Nord : trafic nul
interconnexion suspendue à Gare du Nord

Bus et Tramway:
Bus: 3 bus sur 4
Tramway T1, T2 et TVM: 3 sur 4
Tramway T3: 1 sur 2

Tous les syndicats, sauf l’Unsa, ont déposé des préavis de grève de mercredi 20h à vendredi 8h. Les trafics TER et Transilien seront assurés en moyenne à 40%, celui du TGV dépassera les 60%.
Le trafic du TGV Est sera normal, celui des TGV Nord assuré à 65 %, des TGV Atlantique et Sud-Est à 50 %. Aucun TGV province-province ne circulera.

Trafic normal des Eurostar entre Paris et Londres, des Alleo entre Paris et Stuttgart ou Francfort, ainsi que des Thalys entre Paris, Bruxelles, Amsterdam et Cologne. 35 % des TGV Lyria entre Paris et Bâle ou Zurich, et 50 % de ceux entre Paris et Lausanne, Berne ou Genève. Un train Artesia sur deux entre Paris, Turin et Milan.

Des préavis de grève, allant de 55 minutes à 24 heures, ont été déposés dans les réseaux d’au moins 77 villes.

La Direction générale de l’aviation civile a annoncé que 70 % des vols au départ ou à l’arrivée des aéroports français seront annulés. A l’aéroport d’Orly, on annonce 30 % d’annulation des vols et à Roissy, 10 %.

Air France a annulé préventivement 30 % de ses vols court et moyen-courriers à Orly et 10 % à Roissy, et pense assurer 100 % de son programme long-courrier..

Tous les personnels de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ainsi que de la Jeunesse et des Sports sont appelé à la grève. Un service minimum d’accueil doit être organisé dans le primaire (voir encadré).

L’intersyndicale appelle les cinq millions d’agents de la fonction publique d’Etat, de la fonction publique territoriale et de la fonction publique hospitalière à participer aux manifestations.

Tous les syndicats appellent à la grève contre la future transformation de l’entreprise en société anonyme. Il ne devrait cependant pas y avoir de perturbations dans la distribution du courrier.

L’intersyndicale (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC) appelle les salariés et retraités à «agir massivement». Le service aux clients ne devrait pas être perturbé.

Quatre syndicats appellent à la grève.

Tous les syndicats ont déposé des préavis de grève.

Onze syndicats appellent à cesser le travail.

Tous les syndicats de la Banque de France appellent à la grève.

Cinq fédérations syndicales ont appelé les salariés et les retraités du secteur à participer à la mobilisation.

Les sections CGT, CFDT, FSU, Usaj-UNSA du ministère de la Justice, le Syndicat de la magistrature (SM) et le Syndicat des avocats de France (SAF) ont appelé à la mobilisation. FO-magistrats a prévu des rassemblements dans les palais de justice. L’Union syndicale des magistrats (USM, majoritaire) a appelé les magistrats à s’associer à la journée.

La CGT des ports et docks appelle à des arrêts de travail de 24 heures.

Des syndicats de salariés de Renault, PSA Peugeot-Citroën, Auchan, des pilotes d’hélicoptère, des employés des remontées mécaniques des cinq massifs français, de l’opérateur boursier NYSE-Euronext, des magasins Virgin appellent également à la grève…

N’hésitez pas à nous envoyer vos photos et vos réactions durant cette grève

buzz@buzzleclair.com

BON COURAGE A TOUS ET A TOUTES !!!!

Source : 20 minutes / Image : GuiM


En savoir plus :

Commentaires

Nom *

Mail *

Site

spaceclair