tendance buzz

Grève générale du jeudi 29 janvier 2009

buzz, 26 janvier 2009, 14 Commentaires sur 8 065 visiteurs
Categories: Actualité - Tags:

Comme vous le savez ce jeudi 29 janvier, c’est la grève générale des transports, de la fonction publique et de l’éduction (SNCF, RATP, PROFS, POSTE, etc…). La France risque d’être paralisée durant toute cette journée.

Allez vous faire la grêve ou manifester vous aussi ?

Petit rappel : Dans le public comme dans le privé, huit organisations syndicales (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Unsa, Solidaires) appellent à de nombreux arrêts de travail pour exiger «des mesures urgentes en faveur de l’emploi, des rémunérations» ainsi qu’une «politique de relance économique».

Pour en savoir plus sur cette grève du 29 janvier 2009

Edit (280109) : Le point de vue d’un blogueur sur la grève


En savoir plus :

Commentaires

14 Réactions, Envoyez un commentaire!
  1. buzzandscoops
    26 janvier 2009, 17:13

    on va galérer

  2. crabe
    26 janvier 2009, 19:05

    ferez mieux de bosser …

  3. golgo
    26 janvier 2009, 22:49

    c’est toujour les memes qui trinquent comme des victimes de terroristes c’est à dire les usagers

  4. BONZAI
    27 janvier 2009, 13:25

    A QUELLE HEURE ON VA ENCORE RENTRE ?
    IL Y EN A MARRE

  5. chriscannes
    27 janvier 2009, 16:41

    Au lieu de prendre les usagers en otages, ils ferait mieux d’aller au boulot et de laisser passer les utilisateurs sans les faire payer par exemple : là c’est sur que leur direction (sncf, ratp…etc) réagirai super vite.
    Au lieu de ca, ceux qui bossent dans le privé ou à leur compte vont eux perdre une journée de salaire alors qu’ils n’ont rien demandé. (Et pas la peine que la grève c’est aussi pour les droits de ceux qui la font pas…bla, bla, discours syndicaliste de 1936…)

  6. Manu
    27 janvier 2009, 17:56

    Ils font vraiment chier à faire des grèves pour un pet de mouche … a mort les syndicats, ca pourrie la france et ça fait des fainéants

  7. CHLOE
    27 janvier 2009, 18:12

    moi je soutiens cette greve,il faut reflechir au lieu de critiquer et penser a notre avenir et celui de nos enfants;Si personne ne bouge le gouvernement va continuer dans sa lancée avec les suppressions de poste et le pouvoir d’achat etc.

  8. lili64
    27 janvier 2009, 18:17

    ben vous n’avez qu’à manifester aussi vous n’aurez pas l’impression de perdre une journée de salaire…Après vous faites partie de ceux qui sont bien content de profiter des avantages obtenus qd il y en a alors sentez vous un peu concerner…

  9. Sophie
    27 janvier 2009, 19:58

    Les Français sont connus pour râler… encore et encore… On râle parce que la vie est chère, on râle parce qu’il fait froid en hiver, on râle contre les réformes, on râle… encore et toujours !!! Et bah moi aujourd’hui je râle parce que j’en ai marre d’entendre les gens râler assis tranquille sur leurs canapés…
    Bref, Jeudi, je vais faire partir de ces gens qui vont aller manifester pour dire que je ne suis pas d’accord, pour râler et avoir plus de chance d’être entendu que si je râlais seule derrière mon écran de télé… et puis j’en profite car vu certains commentaires j’ai l’impression qu’ils y en a qui préféreraient habiter dans un pays sans le droit de grève…
    Je râle, je m’exprime, je manifeste, je fais grève… et VIVE LE DROIT D’EXPRESSION !

  10. alex
    27 janvier 2009, 23:12

    le problème numero 1: le cout de la vie par rapport aux salaires.
    Problème numero 2; les conditions de travail (en particulier sur les chantiers)
    Problème numero 3: le chomage qui augmente, et les postes supprimés (delocalisation, chomage technique etc)
    et encore c’est un grain de sel

  11. chriscannes
    28 janvier 2009, 12:40

    @lili64 : juste un petit rappel :
    1. dans le privé: pas travaillé = pas payé;
    2. avantages dans le privé (?) grace aux avantages obtenus par les syndicats et les fonctionnaires ??? : non vraiment je ne vois pas lesquels….;).
    3. vote des français aux presidentielles pour Sarkozy en connaissance des projets de réformes, non ?
    4. (juste pour le plaisir celle-là) :pour être gréviste il faut avoir un travail donc pour moi « grève des étudiants » c’est ridicule !! (^_^) !

  12. le Réaliste
    28 janvier 2009, 14:01

    C’est vrai que de paralyser un public anonyme, cela ne ne paraît pas être une pratique juste, à eux de régler leurs problèmes avec leurs employeurs respectifs. c’est une prise d’otages, et de bp d’otages…!! Je trouve cette pratique de la grève ingérable, et elle dépasse les bornes! (il y a suffisamment de « tuiles » qui nous tombent dessus que l’on ne peut prévoir, comme la tempête par exemple…

  13. Mobilisation
    28 janvier 2009, 15:38

    J’hallucine vraiment !!!!
    et en effet, si vous avez l’impression de perdre une journée de travail, bougez vous et manifestez pour un avenir meilleur pour vos enfants, bande d’égoistes !!!

  14. chriscannes
    28 janvier 2009, 20:26

    il me semble que dans cette histoire les égoïstes sont plutôt ceux qui vont, sous pretexte de « sauver » LEURS avantages, bloquer tous ceux qui continuent a aller travailler sans attendre qu’on leur donne tout …juste parce qu’ils tapent du pied.

Nom *

Mail *

Site

spaceclair