tendance buzz

Grève 19 Mars

chewbacca, 10 février 2009, 67 Commentaires sur 18 506 visiteurs
Categories: Actualité - Tags:

La grève générale du 19 Mars 2009, salariés et syndicats

Pour faire suite à la grève du 29 janvier dernier, les syndicats appellent à une nouvelle grève nationale le jeudi 19 Mars 2009, par tous les salariés français. Les 8 syndicats s’étaient réunis hier soir pour préparer cette nouvelle mobilisation, encore une journée de grève pour nous faire chier. Parce que paralyser le pays, c’est bien le seul moyen qu’ils ont trouvé.
Les syndicats veulent que Nicolas Sarkozy change de politique et apporte une aide plus directe à l’emploi en France. Le 19 Mars 2009,CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Unsa et Solidaires vont faire descendre tout le monde dans la rue : la SNCF, l’éducation natioanale, la Poste, etc. tous ces mecs qui n’ont pas la moindre idée ni de l’entreprise, ni de la politique.

Le 18 février, l’ouverture d’un dialogue social par le Président est déjà refermée par les grévistes. Par avance, ils condamnent. Comme dirait l’autre cruche, c’est gagnant-gagnant.

Edit du 18 mars : la grève du 19 mars déjà balayée par Fillon restera générale


En savoir plus :

Commentaires

67 Réactions, Envoyez un commentaire!
  1. tt
    20 février 2009, 17:21

    C’est quoi ce discour de merde. C’est typiquement un discour de celui qui se fou des autres.

  2. john
    22 février 2009, 23:18

    Qu’est ce que c’est que ce commentaire débile, condescendant et prétentieux. Votre site est affligeant…

  3. john
    22 février 2009, 23:22

    Je suis d’accord avec tt, c’est vraiment un discours d’individualiste complètement irrespectueux.

  4. john
    23 février 2009, 10:47

    Encore un article bien construit !
    Merci à Internet de nous offrir la possibilité de découvrir de nouveaux talents de l’écriture !

  5. Patty
    25 février 2009, 11:02

    rappel : c’est bien parce que des gens qui te font chier que t’as droit à des congés payés!!!! C’est un droit acquis de dire que ça ne va pas et qu’on n’est pas d’accord avec les « plans de relance » proposés par le gouvernement. Pense un peu aux génerations suivantes…

  6. LEBRUN
    26 février 2009, 16:49

    Très bien de mettre un texte aussi CON sans NOM !!!!!
    celui qui a écrit ce texte doit faire parti des fascistes du gouvernement !

  7. Assez !
    01 mars 2009, 11:11

    Ce commentaire est plus que vrai. La majorité des fonctionnaires n’ont AUCUNE idée de la vie en entreprises. Ils ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont par rapport aux autres. Peut-être êtes vous des fonctionnaires aussi ?

  8. fab12
    01 mars 2009, 22:09

    Petit rappel … les concours de fonctionnaire sont ouverts à tous ^^

  9. Hallucinant!!
    06 mars 2009, 14:13

    En effet, c’est un droit de faire grève. Mais il y en a certains qui abuse de ce droit en se croyant supérieur certainement des pauvres petites gens des entreprises privés qui ont pas eu la lumineuse idée de passer le concours pour être comme eux (je vise ceux qui font grève), des assistés en puissance.
    Vous sentez-vous plus puissants, supérieurs au reste du monde du fait que vous avez le droit de grève ??
    Il n’y a rien de glorieux à se cacher derrière l’étiquette du fonctionnaire pour justifier de ses actes fab12.

    Ceux du privé travaillent durs et certainement plus durs même que certains fonctionnaires, faut-il les condamner pour avoir décider de ne pas être fonctionnaire ? Est-ce une fin en soi d’être fonctionnaire ? Si je lis ton commentaire, à priori pour toi c’est le cas !

    On est une grande majorité de français à être tributaire des transports. On paye une fortune les transports. Les trains sont régulièrement en retard ou carrément supprimés sans compter leurs grèves constantes!!!

    Je vais vous retourner la situation, vous avez fait le choix d’être fonctionnaire alors assumez votre choix et cassez pas les couilles aux gens qui vous ont rien demandé si ce n’est de faire votre taf, vous êtes payés plus que largement pour ça et vous avez des avantages qui pour la plupart, vous ne méritez même pas !

    Vous avez la sécurité de l’emploi et vous êtes là encore à vous plaindre !

    Vous condamnez le gouvernement pour qu’il fasse quelque chose pour l’emploi ??? c’est ça ??

    Mais à cause de vos foutus grève à la con, vous faites perdre des emplois à d’autres et beaucoup beaucoup d’autres !!!

    Avant de faire la leçon, tentez abaisser votre masque de fonctionnaire à la con et regardez vous dans une glace !!

    Rien est facile pour personne et tout le monde tente de s’en sortir.
    Vous voulez vous plaindre parce que vous êtes pas contents du gouvernement ??

    Faites le plus intelligemment alors et ce, sans faire chier ceux qui vous ont rien demandés !
    Les syndicats ne savent que mettre la pression et se plaindre. Et quand on est pas d’accord avec eux, on est traité de fasciste! Vive la démocratie ! Toujours mieux et plus malin que tout le monde !!

    Et oui, On en a plus que marre de vos grèves.
    Et vous avez toujours une bonne raison pour ça. Vous vous battez pour la france ??
    Laissez moi rire, vous voulez juste vous faire remarquer une nouvelle fois et surtout ne pas aller bosser.

    Vous voulez pas aller bosser? Bah restez chez vous alors pas de soucis, mettez vous arrêt maladie pour agrandir le trou de la sécu pi laissez ceux qui ont envie de travailler le faire !!!

  10. chewbacca
    06 mars 2009, 15:11

    ouaaah t’es remonté Mr Hallucinant ! Mais tu as bien raison, tous ces fainéants ne connaissent pas les risques du chômage, ça se voit.

    Le monde entier est en crise, mais les fonctionnaires de l’état français sont encore en grève. Ça fait pitité.

  11. DD
    06 mars 2009, 17:04

    merci 1000 fois pour ces deux derniers commentaires qui relèvent le niveau.
    Malheureuse France…
    Le droit de grève ne règle aucun problème. Il fait juste chier tout le monde. Dans les autres pays civilisés, les problèmes se règlent autrement. Posez-vous la question gros boulets de grévistes!!!

  12. eddy
    06 mars 2009, 18:51

    wahou!quel message et quel leçon pour les pauvres!
    vu l’heure de ton message pour le plus enervé tu dois aussi etre fonctinnaire.non?
    Et pour venir sur un site comme celui ci pour dir ça tu dois pas avoir une grande culture!Alors repart bosser pour que je puisse continuer a regarder le télé et jouer a ma consol chinoise que des des enfants mon gentiment préparés .C ‘est comme ça dans ton systéme a la con.Tu remarqueras de je fais peut etre des fautes mais je n’insulte pas les autres moi!
    bonne soirée

  13. Lau
    07 mars 2009, 1:04

    Vous accusez bien vite les fonctionnaires, mais n’oubliez pas que la crise touche l’ensemble des secteurs, et le 19 mars, il y aura également les étudiants dans la rue. Les réformes qui touchent aujourd’hui le service public, les hôpitaux, les universités seront demain aux portes du privé. Si personne ne montre à notre président bien-aimé qu’il ne peut pas impunément prendre aux pauvres pour donner aux riches (taxes professionnelles, par exemple), croyez bien qu’il va continuer à trancher dans le lard et à saigner le France pour remplir son escarcelle et celle de ses amis milliardaires.
    La sécurité de l’emploi ? Quelle blague ! Les services publics sont d’ores et déjà filialisés afin de faciliter leur privatisation. La sécurité de l’emploi est devenue une belle utopie, personne n’est plus à l’abri.

  14. Marc Quinton
    07 mars 2009, 8:48

    pour ceux qui pensent que le droit de grève ne sert jamais, je vous propose de voir ce qu’il se passe de l’autre coté de l’atlantique, au pays du rêve américain.

    Le mieux pour se donner une idée de ce que sont les droits sociaux dans ce merveilleux pays, est de regarder le film de Micheal Moore : Sicko : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=54503.html

    La France, tout comme ses voisins est dotée de fabuleux droits sociaux qui ne sont pas tombés comme par magie. C’est exactement ce qu’indique Moore. La France serait l’eldorado en la matière. Certains de ses concitoyens étant venus s’installer en France l’indique dans le film documentaire.

    Maintenant, il est vrai que la grève pénalise. Elle pénalise de toute part. C’est parfois un mal nécessaire pour crever l’abcès. Je ne crois pas que cette possibilité de faire grève soit ressentie comme une supériorité. C’est au contraire un devoir civique qui coute une responsabilité nécessaire et individuelle pour un bien collectif. Le collectif est bien présent dans les manifestations. Il n’y a qu’a y participer pour s’en rendre compte.

  15. Instituteur35
    07 mars 2009, 10:47

    En tant que « fainéant de fonctionnaire », je travaille 65 heures par semaines, weekend compris pour faire en sorte que la classe dont j’ai la responsabilité s’en sorte au mieux dans la société actuelle. Les congés payés ? Ils n’existent pas puisque les enseignants sont rémunérés sur 10 mois et non 12… et que dire des « vacances » passées à travailler pour préparer la classe et accessoirement à souffler 2 minutes de ne pas avoir eu un seul weekend à soi depuis des semaines et des semaines et de faire des journées de 11 à 12h tous les jours, de la pression exercée par les parents bien souvent « consommateurs » d’école, des élèves qui respectent de moins en moins l’institution publique, des classes surchargées qui ressemblent à des essaims d’abeilles prêts à imploser, du manque de personnel pour faire réussir ces enfants, du manque de perspective qu’offre une société où l’unité est plus importante que la collectivité (c’est ce que je déduis de vos commentaires puisque chacun se « débrouille » dans son coin sans faire chier son voisin), et j’en passe… vous faites l’apologie de l’individualisme ici. Oui le chômage existe. Oui l’exploitation de la misère humaine existe ! Oui je ne risque pas mon emploi aujourd’hui ! Mais le chômage et la réalité de l’entreprise, je la connais, je n’ai pas toujours été instituteur ! Je n’ai simplement pas envie de rester sagement là à regarder la société se faire bouffer par l’individualisme et l’égoïsme. L’humanisme, c’est de plus au quotidien auprès des élèves que nous le transmettons… mais parfois, pour faire bouger les choses, il faut frapper collectivement plus fort. Depuis le XIXème siècle, nous pouvons le faire, alors ce droit, nous le prendrons le 19 mars.

    Alors excusez du peu, mais je me permets de faire grève non pas pour « emmerder » les autres, mais pour exprimer collectivement un malaise grandissant qui gouverne notre pays.

    A bon entendeur.
    Un enseignant sûrement trop « fainéant ».

  16. chewbacca
    07 mars 2009, 14:13

    Si tous les avis étaient exprimés comme celui de Monsieur l’Instituteur35, il est clair que les scrupules seraient plus nombreux à écrire les mots « fainéant » ou « emmerder ». La respectabilité n’est pas acquise par le droit mais par des faits individuels, et c’est bien cela qui est en cause sur ce modeste site…

    Des troupes de grévistes qui manifestent sur un rond point avec des slogans bêtifiants, ça ne me parle pas. Un instituteur qui parle correctement français, qui ne fait pas de fautes et qui explique clairement et calmement sa situation, ça me parle. J’ai davantage envie de comprendre. Voire de soutenir.

  17. Aucun
    07 mars 2009, 19:24

    Cher Chewbacca,

    Je « lâche » mon commentaire : je suis tout sauf le défenseur de grévistes qui prennent en otage des usagers innocents mais votre article partisan est en tous points indigne d’un site qui se prétend indépendant…

    Il n’y a aucune volonté de « dialogue social » de la part du « président » actuel et ce rédigeant, vous rejoignez les moutons panurgesques de plus en plus rares à se réjouir d’avoir élu un chevalier d’industrie qui « avance » – à entendre par « qui fonce droit dans le mur » – à un homme politique qui serait resté sur place ou aurait agi de manière plus prudente. Sans doute faut-il y voir le signe d’un siècle médiocre où discours, promesses et autres mouvements de manche ont plus de valeur que les actes eux-mêmes…

    Il n’en demeure pas moins que la perspective d’un certain immobilisme me paraît bien plus salutaire que celle d’un saut dans le vide sans parachute, et si l’on peut se gausser de l’expression « gagnant gagnant » de l’ « autre cruche », comme vous dites, soyez assuré qu’avec l’équipe de d’incompétents antisociaux de l’Élysée, ce sera du « perdant perdant ».

    J’ajoute qu’avant de juger du bon français d’autrui, vous eussiez quelque noblesse à vous relire vous-même car la phrase « les scrupules seraient plus nombreux » ne veut strictement rien dire. Comportement éminemment sarkozien que celui de l’hôpital qui se moque de la charité, quand on y songe… Mieux vaudra également écrire « la respectabilité s’acquiert par le droit » plutôt que « la respectabilité n’est pas acquise par le droit », le participe passé passif impliquant le résultat d’une action et non l’action en cours.

    Bonne soirée.

  18. chewbacca
    08 mars 2009, 3:22

    Ben alors mon gars, on s’agace ?

  19. Connard
    09 mars 2009, 19:26

    Pfffff! Allez toujours la même rengaine. Mais si ça te fais chier les grève t’as qu’a aller habiter ailleurs, 70% des français la soutiennent cette grève.
    T’en as pas plein le cul de la misère?
    Et tu crois que c’est en suçant Sarko qu’on va résoudre les problèmes.
    Si tu veux un truc mon pote il faut l’arracher sinon on te le donne pas.
    J’aime bien les anti-grève qui reprennent, comme des moutons, les slogans soufflé par le service com de l’UMP « Oh! Diantre! on nous prend encore en otage! »
    Bêêêêêêêêêêêêêêêêêê!

  20. A qui voudra le lire
    10 mars 2009, 12:05

    Bonjour au fonctionnaire,ouvrier du privé,utilisateur du public et des transports,créateur des délocalisations de demain et de l’esclavagisme du 21ème siècle.Les étudiants auront a soit partir,soit choisir une place dans cette société dont ils ne veulent apprement pas.
    D’après moi,le principe de grève n’est pas franchement mauvais,mais celle-ci est plus qu’utilisé a tort et a travers.Ce que j’entend par la(et enguelez moi si ca vous chante)c’est qu’il y a un problème quelque part,on est tous d’accord la dessus.Mais il faudrait d’abord le trouver avant de dire « pas content ».Oui, la merveilleuse Gaule d’aujourd’hui a évoluer,regresser au fil des humeurs et du temps.Mais a mon avis,(lisez le pas si ca vous chante),des privilèges sont accordés a n’importe qui et pour n’importe quoi(bonjour Mr les ministres et autres pigistes loyalistes),et on en a egalement profité(comme dit précedemment,la sécu,congé payé et autres magnifiques RTT d’ont personne n’aimerai vraiment ce plaindre).Si on voyait(parceque j’ai encore du mal a voirXD) tout le fric qui peut disparaitre dans ces trucs,on serait largement d’accord pour un réduire un chouilla……Mais non,régression qu’on dit.Et bien merde,si vous voulez être emboché,il va bien falloir « regressez » pour gagner suffisament d’argent pour vivre.Alors soit on va mettre des industries en tchecoslavaquie(désolé pour l’ecorchement) et en Chine(et autre payer ou les gens « acceptent » de travailler) ou soit on accepte de perdre de nos privilèges(et ceux des grands débiles de la « haute » démocratie) et on se met au boulot!!!!alors même si on avait des privilèges,je crois pas que l’on peut maintenant ce plaindre d’avoir pu bien vivre….Le choix va vite être fait, mais je pense pas que l’on pourra se plaindre…..après tout,on va dans les rues pour ca.Autre truc.Je pense que quelqu’un de motivé allant faire la demarche juridique(et politique……un peu trop en désaccord avec mon opinion,mais bon)a plus de chance de faire bouger les choses (correctement…..il faut trouver et le problème et la solution….va falloir être motivé)qu’une grève nationale.Parceque c’est pas en disant pas content,on veux plus de boulot,plus de privélèges et moins d’emmerde que ca va marcher.
    enfin bref.A qui veux l’entendre
    (je ne veux pas retourner au moyen age.Juqte enlever quelques privilèges a mon avis,inutile(et c’est pas l’apocalypse,l’angleterre a pas autant de privilège,et elle s’en sort mieux quand même…)

  21. fonctionnaireculture
    10 mars 2009, 21:54

    eh bien moi je vais pas me priver d’aller arpenter le pavé…avec mes 20 heures sup non comptabilisées sur le mois de février (eh oui la pointeuse les compte plus au bout d’un certain nombre et les efface à la fin du mois, je vous fais grâce des heures des mois précédents…). Moi, je voulais pas « être fonctionnaire » mais il se trouve que mon corps de métier n’existe que dans le public alors oui, j’ai passé un concours et non, je ne pense pas être une assistée du coup. C’est plutôt l’inverse, j’ai un master (bac +5), une spécialisation DUT dans mon domaine et un concours. Avec ça, je gagne 1200 euros par mois alors franchement, je vois pas trop où je suis privilégiée. J’ai pas mal bossé pour y arriver, j’ai changé de région pour être embauchée par une collectivité, j’exerce mon métier par passion, je travaille bien plus que ce qui est écrit sur ma fiche de paye et toute la reconnaissance que je récolte c’est ça : « vous les fonctionnaires vous n’êtes que des assistés! » Ben non, avant ça, on peut être des personnes ayant décidé de participer au développement démocratique de la culture et l’éducation pour tous. En réalité, avant d’être fonctionnaire, j’ai un métier et c’est pour ça que j’ai signé, pas pour la sécurité de l’emploi ou je ne sais quelle autre connerie qui , à mon humble avis, ne saurait motiver un choix de carrière. Et, voyant qu’on ne nous donne pas les moyens de faire notre travail correctement, certains sont un peu en colère et j’en fais partie. De mon point de vue, il n’est pas question de demander de plus en plus de privilèges mais plutôt de garder les moyens d’exercer mon métier correctement et ça surtout pour les gamins dont je m’occupe tous les jours. Je pense également qu’une simple grève ne suffit pas,c’est juste un moyen parmi d’autres, elle doit s’accompagner d’un engagement de chacun au quotidien mais le problème, et on le voit bien ici, c’est que beaucoup critiquent mais ne font pas grand chose de plus. Je connais d’ailleurs des gens du privé qui font des choses eux aussi pour améliorer leur quotidien et qui eux ont bien compris que le clivage se situe ailleurs qu’entre le privé et le public. Je crois vraiment vraiment que certains se trompent d’ennemi…
    Je n’ai pas la prétention de connaître le privé mais c’est certain, ici, il y a des gens qui ne savent pas ce qu’est la fonction publique à l’heure actuelle.
    Pour les autres, rdv le 19 !

  22. chewbacca
    11 mars 2009, 0:31

    Mais vous voulez quoi exactement ?? Rester dans la fonction publique et gagner plus d’argent ????

    Mais vous avez des yeux et des oreilles ou bien les grévistes sont-ils tous des autistes mal diagnostiqués ???

  23. Michel
    11 mars 2009, 9:27

    Imbécile !

  24. A qui voudra l'entendre
    11 mars 2009, 15:57

    chewbacca,si tu ne viens ici que pour dire « mais t’es con »,n’y vient pas.A ce que je sache,ici,on parle et on « dialogue ».Qui dit dialogue dit argument valable.Alors si jamais tu veux parler,trouve quelque chose de mieux que le silence.
    Excuse moi fonctionnaireculture.Quand je parlais de prvilège,je voulais parler de privilèges inutiles,mais surtout de privilèges mal attribués.Certaines personnes se permettent de ne pas avoir d’emploi et de vivre juste avec des aides,et d’autres les utilisent gracieusement….Et les gens peuvent toujours s’arrêter de travailler si ca leur chante et de trouver des « failles » dans l’administration du gouvernement.Mais pour reprendre le boulot,c’est toujours plus difficile.Bien sur que tout le monde ne fais pas ca,mais il y en a déja beaucoup trop(a mon gout….:S)Et tout le monde n’a pas une mentalité de travailleur……
    bon courage

  25. Arnaud
    11 mars 2009, 16:35

    Bonjour à tous,

    ce qui me choque dans tous ces propos, ce sont les incohérences que je peux relever dans beaucoup d’entre eux. Chacun à son opinion certes, mais ce qui m’agace c’est que selon moi un discours ou une opinion ne peuvent tenir la route, tant qu’elles se masquent les yeux devant la réalité. La réalité sociale mais aussi économique, Cela va de pair qu’on se le dise… c’est mathématique bien en déplaise aux habitants d’Utopia Land.
    On ne peut pas tenir de tel ou tel bord dignement si l’on élargit pas sa vision des choses, ou si l’on fait preuve de trop de fierté donc de mauvaise fois.

    Un exemple, j’ai quelque questions à poser aux personnes qui se sont exprimées ici. D’opinions différentes…

    Comment réclamer beaucoup plus de moyens, sans en même temps être motivé par une économie fleurissante. A votre avis, tous ce que la France a acquis au fil des siècles, aurait elle pu le faire sans sa richesse économique? Pourquoi culpabiliser les faiseurs d’argent donc par conséquent les gagneurs d’argent? Ceux qui permettent au pays de SE PERMETTRE d’avoir une converture sociale comme nous l’avons en France?

    Comment se présenter en grands défensseurs des droits de l’homme, et ne pas respecter le vote de 2007? Les français ont voté pour une politique « sarkozienne », il ne s’en ai jamais caché, ça on ne peut lui reprocher. Je n’ai personnellement pas voté pour lui, j’ai voté PS. Cependant je respecte cela… la majorité souhaite cette politique agressive… Le droit de grève est un droit ok… mais la grève est un droit à la cessation de travail, et non au blocage volontaire du pays.

    inversemment,

    comment peut ressentir autant de haine envers les fonctionnaires et faire l’apologie du privé alors que ceux là même sont les premiers à s’agacer dès que l’école ose demander une petite participation de quelques euros en début d’année. Ceux là même sont agacés lorsque la SNCF foire… mais oublient que des foirages et des rattrapages de foirage sont légions dans le privé donc dans leur propre boulot…

    Oublier qui l’on est vraiment, ne pas considérer sa propre réaction aux choses, et juger celle des autres devient de plus en plus courant.

  26. jenny
    11 mars 2009, 21:00

    moi je dis il faudrait faire pareil que dans les dom tom on est trop pris pour des cons ici en france.

  27. Nico
    12 mars 2009, 9:12

    Je travaille personnellement dans un grand groupe du privé. Et pour tout dire, je suis décu de voir les memes symptomes que ceux qu’on reproche aux fonctionnaires.
    Je n’ai jamais souhaité être fonctionnaire. Mais je connais dans mon entourage proche des gens qui bossent dans le service public ou la recherche.
    Et quand je les entends parler, j’ai peur.
    La réforme de la carte hospitaliere semble ne pas etre accepté par l’ensemble de la profession.
    La réforme de la carte judiciaire semble ne pas etre accepté par l’ensemble de la profession.
    Les profs voient en Darcos le ministre le plus condecedant (et donc le moins proche de la réalité du terrain) qu’ils ont pu connaitre de leurs carrieres.
    Les chercheurs subissent une reforme du CNRS qui poussent les jeunes thesard soit à s’expatrier, soit à partir dans le privé.
    Qui va subir les consequences de la suppression de la taxe professionnelle ?
    Les secteurs que je cite ici ne touchent pas simplement les fonctionnaires. Sauf si on est jamais malade, qu’on a jamais à faire à la justice, qu’on a pas d’enfant, qu’on estime que la recherche n’est pas un investissement RENTABLE sur du long terme.

    Par ailleurs, je suis d’accord avec Arnaud au dessus. Il ne faut pas culpabiliser les faiseurs d’argent. Mais pourquoi les patrons francais sont ils ceux qui touchent le plus de bonus en Europe ?
    Le paquet fiscal était il tellement urgent pour etre une des premières actions du gouvernement ?

    Tout ca laisse apparaitre une cassure dans la société francaise. Et cette cassure amenera à sa destruction.

  28. blanchet
    12 mars 2009, 19:42

    je travaille depuis + de 26 ans a la snf et si certains croient que faire grève est un delice, sachez que pour beaucoup d’entre nous, ça nous emmerde pourquoi? Bein parce que l’on est pas payé tout simplement.Beaucoup de gens ne comprennent rien à rien mais je suis devenu haineux vis a vis de ces gens qui bavent des conneries à longueurs d’années, bientot l’ouverture a la concurrence et la ça va faire mal surtout sur les axes qui ne rapportent pas grand chose.Encore moins d’emploi, encore moins de trains entre parenthèse un employé de la sncf n’est pas un fonctionnaire et le droit de grève existe aussi bien dans le privé que dans le public y faut en avoir c’est tout ‘des c’ , y sont tellement gentils vos patrons

  29. Tartempion
    12 mars 2009, 21:29

    Le gouvernement a répondu au grand public que, face à la grande mobilisation de janvier, il ouvrait une séance d’échange avec les syndicats, nous montrant ainsi qu’il prend en compte notre mécontentement et qu’il réagit rapidement. Or, il se moque bien de son cher électorat en lui mentant effrontément: cette date d’échange avec les syndicats avaient été prévue avant même que l’appel à la grève n’ait été lancé ! C’est chouette de nous offrir ce que l’on avait déjà en faisant passer ça pour un acte inoui de générosité ! Dites… y’a pas des gens qui confondent démocratie avec démagogie ?

  30. Dépitée
    12 mars 2009, 21:30

    Le gouvernement a répondu au grand public que, face à la grande mobilisation de janvier, il ouvrait une séance d’échange avec les syndicats, nous montrant ainsi qu’il prend en compte notre mécontentement et qu’il réagit rapidement. Or, il se moque bien de son cher électorat en lui mentant effrontément: cette date d’échange avec les syndicats avaient été prévue avant même que l’appel à la grève n’ait été lancé ! C’est chouette de nous offrir ce que l’on avait déjà en faisant passer ça pour un acte inoui de générosité ! Dites… y’a pas des gens qui confondent démocratie avec démagogie ?

  31. suki
    13 mars 2009, 9:41

    Le 19 mars et les jours suivants! Ils nous faut réagir une bonne fois pour dre STOP à cette politique dictatoriale et capitaliste de sarko et son gvt-. Le stade de la « simple » revendication syndicale est dépasser. Le Peuple dans sa plus grande majorité ne veux plus de ce gouvernement qui répend de plus en plus de misère en France et pour de plus grands profits à ses amis capitalistes.

  32. Arnaud
    13 mars 2009, 11:11

    politique dictatoriale?

    peut être qu’il est là le problème… sarko n’est pas un dictateur, à force de dire ça vous deviendrez de moins en moins crédibles. Tu ne sais pas ce qu’est la dictature. Sarko suit une politique approuvée par la MAJORITE.

    Tu te dois de respecter la démocratie. Tu as le droit de faire grève, de dire que tu n’est pas d’accord, mais pas de bloquer le pays, et de confondre dictateur avec mec pas d’accord avec tes idées.

    Je suis de gauche. Et si on veut reconstruire une gauche, cohérente et forte, il fait déjà commencer par balayer devant sa porte et surtout ne pas faire passer le camps d’en face pour le grand méchant loup. On est plus dans les années 30.

    Tant que la gauche n’arrêtera pas de se voiler la face on avancera pas. (enfin en public parce qu’en privé il le savent tous : mais ça passe mal auprès de leur électorat donc c’est tabou). C’est à dire, qu’avant de parler d’idée, de donner plus de moyens, il faut tout d’abord se poser la question : comment faire pour le payer?

    Si on veut une plus belle maison, il suffit pas d’aller gueuler dehors pour dire qu’on en veut une plus belle. Il faut se focaliser sur la stratégie qui va pouvoir nous donner l’opportunité de l’avoir un jour.

  33. Marine
    13 mars 2009, 17:50

    Pfff… A ça pour casser du sucre sur les gens qui se bougent pour faire bouger les choses y a toujours du monde mais pour le reste…

    Y EN A MARRE D’ENTENDRE QUE LA FONCTION PUBLIQUE SERT A RIEN. La france a trouvé ses vilains petits canards pour pouvoir critiquer avec fierté !

    Je suis pour la grève, je prend les transports en communs mais je préfère être pénaliser un jour, mais voir des gens se bouger pour notre avenir.

    Je n’ai pas voter pour se clown de président et je ne tolère pas que les riches ne payent pas d’impôt pendant que des honnêtes gens (fonctionnaires compris) triment pour payer leur impôts !

  34. ignore l'entreprise
    13 mars 2009, 20:24

    yo

    petite info…..
    Je bosse dans la fonction publiqe bue sans etre fonctionnaire.
    Je suis contractuel, c’est a dire en cdd en alternant 10 mois/2mois de chomage ce qui permet a mon employeur (l’etat en l’occurence) de ne pas m’ouvrir un poste en temps que fonctionnaire.
    Je gagne 1250 euro net par mois pour un travail payé 1900 net dans le privé .
    La chef du service, cette feignasse chanceuse logée qui dirige pas moin de 50 personne gagne…..2100 net….c’est peu.
    il y a beaucoup de bras cassé sur mon lieu de travail, c’est vrai, mais pas plus que dans le privé, ou j’ai bossé aussi et ou j’ai pu constaté la feignatise de beaucoup, les arret maladie a outrance, et un bon nombre d’incompetent sur patte.

    La fonction publique est vraiment sous payée.
    Les fonctionnaire ont fait un choix: la securité de l’emplois au detriment d’un salaire decent et d’une perspective d’evolution carriere.
    feriez vous le meme?
    si oui des concours sont ouvert chaque année et je vous conseille de vous y rendre (je fait actuellement tout pour quitter la fonction publique ^^)

  35. qqun
    14 mars 2009, 13:24

    Encore un trou de cul qui se croit au dessus de tout…quelle honte d’écrire des inepties pareilles…un con de plus qui fait un blog car il croit que ses idées interessent les gens…Qd on n’a rien à dire sinon des conneries, c’est pas la peine de polluer internet…

  36. obewan vs darksarko
    14 mars 2009, 16:07

    vive la grève reconductible du 19 mars il faut casser ce gouvernement et empêcher les pro sarkonaboziste il faut que ça pète contre ce gouvernement qui favorise la crise social et peut être la guerre civil Ceci est extrait de la Déclaration des Droits de l’Homme et des citoyens de 1793. Article 35. Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.Ha, mais le 29 janvier, il n’y avait pas que des fonctionnaires ! Il y avait le privé aussi. Mais avec sarko, si on ne fait pas la grève, il n’y aura plus de fonctionnaire, tous sera privatisés ! Tu n’auras plus aucun jours de vacances, ni même un jour accordé par ton patron, même si un proche décède dans ta famille. Et si jamais tu refuses de travailler un dimanche, tu seras viré ! Les patrons, copain de sarko, auront les pleins pouvoirs !! Et puis, si tu as des enfants, tu payeras ses jardins d’enfants jusqu’a ses 7 ans, vu qu’il n’existera plus d’école maternelle, et s’il a des difficultés à l’école, tant pis pour lui, vu qu’il n’y aura plus de RASED non plus… Ha il est beau l’avenir avec sarko… TOUS EN GREVE LE 19 MARS !!! Le Premier ministre François Fillon a assuré, vendredi 13 mars, qu’il n’y aurait « aucune enveloppe supplémentaire », en dépit de la grève générale prévue le 19 mars.
    « Toute enveloppe supplémentaire, c’est de la dette supplémentaire », a argué le chef de gouvernement, lors d’un déplacement à Anneyron (Drôme) sur le thème du financement des entreprises.
    « Je pense que tout le monde est capable de comprendre que de la dette supplémentaire, ce sont des dangers pour l’avenir, mais c’est aussi un danger pour les économies des Etats », a-t-il ajouté, à l’issue d’une visite dans la société Lafuma qui a eu recours au médiateur du crédit, René Ricol. c’est pas une grève qu’il faut c’est une guerre civile, une vraie !!!!!!

  37. Nina
    15 mars 2009, 12:02

    Bonjour ,
    Je suis pour cette grève, mais je me demande si elle sera vraiment suivie, je soutiens la fonction public dans cette démarche , meme si je ne suis pas fonctionnaire, je suis juste une petite aide à domicile qui s’occupe de personnes agée et qui gagne 650 euro net, je n’ai droit a aucune aide de qui que ce soit et je n’en demande pas juste un salaire digne de quoi pouvoir vivre dignement , je me sent esclave de cette société qui laisse des milliers de personnes sur le carreau, des vieux des jeunes et moins jeunes , alors oui je suis pour la grève mais pas une petite grève et on en parle plus , je voudrais qu’on tape un bon coup , c’est à dire que tous le monde ce joigne a cette grève pour exprimé son d’ésaccord , mais comme cela ne sera certainement pas le cas ( les gens qui gagne bien leurs vie ils en on rien à foutre des autres qui galère, pour trois sous , c’est du chacun pour soit et c’est degeux elle est ou la liberté l’égalité la fraternité????)donc le 19mars tous dans la rue , j’y crois pas mais l’espoire fait vivre

  38. Bobby
    15 mars 2009, 13:07

    Enfin un article qui montre que la liberté d’expression existe et je t’en remercie parce qu’il y en a vraiment marre de ces syndicats qui n’ont qu’un but : emmerder le monde quoi qu’il se passe! Toutes ces grèves à répétition ne servent à rien car elles n’ont aucun véritable but a part foutre le bordel. Aucune proposition, aucune remise en question des syndicats et déjà on parle d’une autre grève dans un mois et demi alors que celle-ci n’a pas encore eu lieu, pathétique… A quoi sert tout ça alors? J’ai honte pour la France!

  39. delta
    15 mars 2009, 13:13

    ce débat me fait sourire et est tres caricatural de ce qui se passe en ce moment; On va du débat ps au Sarkosisme, en passant par les méchant fonctonnaires au cons de grévistes qui nous font chier et finir par la révolution, et guerre civile.
    Moi je me marre et pourtant le 19 je serai sur le pavé!
    Oh je suis du privé, je me fout de vos débats et de l’antisarkosisme moi je voit une chose c’est que les décisions prises ne sont pas les bonnes et entrainent beaucoup de personnes dans le malheur.
    Pour les sarkosistes qui se frottent la panse des 53% de représentativité des français(Oupsss 53% des 64% de votants inscrits…mince j’ai oublié que tous les Français n’était pas inscrits…) ça fait combien ça en tout???? 20%? 25%?…des Français et ce qui est bien c’est qu’en plus ils sont tous 100% d’accord avec son programe….et la gauche n’en parlons même pas.
    Bref un débat bien pationnant que vous nous faites la.
    Donc je disait que je serais dans la rue car c’est le seul endroit ou l’on peut se faire entendre.
    C’est dans la rue que sont nés tous les droits des français pas les bras croisés derrierre un bureau a attendre. De la révolution, a 1936 et 1968 et le^s revendications restent les mêmes.
    Le système social est entrain d’être démonté petit bout par petit bout et des gens gueulent parcequ’ils seront en retard au travail, ou qu’ils n’auront pas de train. Franchement il est beau le paysage Français, des gens meurent de faims, sont exclus, les enfants dehors, la misère et je vois des égoistes ralant qu’on les a empeché d’aller bosser que les grévistes sont des cons alors que les plus riches d’entre nous investissent dans la pierre pour échaper aux impots tellements ils ont de fric, bref ces personnes me donnent envie de vomir.
    Bref en tous cas je serais dans les rues le 19, pas pour moi qui est un privilégié(bah oui avoir un toit et un travail c’est un privilège) mais pour tous ceux qu’ils soient petits artisans,chomeur partiel,fermeture de leurs site, délocalisation, licenciements, retraités…etc
    Je suis contre aussi ces nantis qui essaient de sauver leur système économique à tous prix, Oh je ne suis pas un anticapitaliste, mais bon le système qu’on essaie de sauver c’est quand même celui qui nous a foutu dans la me..

  40. M. Fonctionnaire...
    15 mars 2009, 21:40

    Bonjour à tous,
    J’aime bien ce que dit M. Delta. Cependant, qui, parmi les braves du privé, peut se permettre, surtout dans le contexte actuel, de faire valoir leur droit de grève et de suivre M. Delta dans la rue…
    Vous n’êtes pas nombreux je pense…
    Et si vous pensez qu’on ne se bat que pour nous, pour râler et sauver notre situation de soi-disant privilégié, je pense que vous êtes à côté de la plaque.
    Malgré tout, nous défendrons aussi votre intérêt à l’insu de votre plein gré. Je vous rappelle que ça nous coûtera de l’argent mais nous sommes prêt à nous en passer pour le bien commun. Si pour vous c’est méprisable… et bien monsieur vous êtes un sot.
    Cordialement,
    M. Fonctionnaire.

  41. pas drole
    16 mars 2009, 10:19

    bon chewbakka deja tu sert pas a grand chose donc arrete de l ouvrir ou construit ton discourt
    ensuite je serrais la premiere ds mon taf a faire greve et oui ds le commerce et la distrib tout le monde se plaint mais personne fais rien on est sous payé en dessous du smic si si c possible nos super heros de delegué syndicaux ont réussi a signé pour ca !!!
    moi ils me font rire les syndicats c quand meme eux qui votent pour nous ! ils votent mal et apres ils nous envoyent faire greve !!!
    bref ce que je voulais dire c que je comprend les personne (a demi mesure tout de meme ) qui disent en avoir marre des grevistes en fait ce que je vois moi qui vit a lyon c est que c est toujours les meme qui se foutent en greve (sncf, tcl ) alors qu ils ne sont pas les mal lotis j ai l impression qu ils en demmande tjrs plus !!! neanmoins c leur droit et arretons de leur reprocher cela car en fait ils font ce que les autres n osent pas et pour parler cru ils portent leur couilles
    a mon avis ce n est pas eux qui font trop greve c est nous qui ne le faisont pas assez !!!
    mr sarkozi est en train de nous mener au casse pipe beaucoup de personne ont essayé de prevenir avant les elections mais personne ne nous a ecouté ! maintenant les sarkoziste sont mécontent ! alors pour tous ceux qui l on élu malgré les conneries qu il avait deja faite en tant que ministre de l interieur je dis bien fais pour vous et j espere que vous regretter amerement votre choix pour tous les autres au boulot ts ds la rue le dix neuf mars il faut se battre contre ce gouvernement totalitaire , manipulateur et vicelar !!!!
    ne nous laissons plus faire (diviser pour mieux regner ) au lieux de ns reprocher les uns les autres notre statut allions nous pour faire descendre de son pied d estale ce chef de letat si méprisant
    peut importe le privé le public la n est pas le debat aujourd hui nous devont faire front bordel !!!

  42. Striker78
    16 mars 2009, 11:19

    Je n’appelle pas des gens qui obligent d’autres travailleurs à prendre des journées à leur compte des responsables ! Quand les grévistes SNCF m’empêchent de récupérer ma fille dans l’Oise le vendredi, ça s’appelle comment ? De la solidarité ? Ou quand ils m’obligent à prendre un taxi pour la ramener le dimanche, ça s’appelle comment ? Et quand je vois ces mêmes agents à 3 dans un wagon en train de dormir plutôt que de controler, ça s’appelle comment ? Alors pas de leçons à recevoir … Chacun a le droit de s’exprimer, non ? Ou alors l’intolérance ne serait-elle pas là où on ne l’attend pas forcément …?

  43. Arnaud
    16 mars 2009, 12:44

    Je suis moi même de gauche, informaticien, gagnant 3000€/mois
    et je ne ferai pas grève. Je travaille plus de 40 heures, mes heures sup’ ne sont pas payées, mais je n’ai bizarrement pas envie de faire chier mon patron. Il m’a proposé : j’ai accepté.

    Pourquoi voudrais tu que je gueule dehors dans la rue?

  44. xito
    16 mars 2009, 14:11

    je tiens juste à vous dire qu’il est honteux de vivre dans un pays qui passe son temps à faire grève. Certes, c’est un droit mais il ne faut pas en abuser. Une chose est sur c’est qu’on est en crise et passer toute notre énergie à manifester, c’est du temps qui est selon moi perdu. Nous pourrions peut être mettre notre orgueil, nos convictions personnelles et professionnelles de coter et bosser. On ne sortira pas de la crise ac une baguette magique. Au lieu de sortir dans la rue, travaillons et après on pourra discuter avec le gouvernement.
    Je peux comprendre une grève mais seulement si elle est intelligente et non pas quand c’est juste l’histoire de dire : « pas content » ! on est en crise, c’est dur pour tout le monde (peut être un peu plus que pour les fonctionnaires :)) mais c’est comme ça. Travaillons sortons de la crise et après on parlera. Le temps perdu c’est de l’argent perdu.

  45. Nina
    16 mars 2009, 14:11

    eh ben Arnaud , c’est clair que avec 3000euro tu n’as pas de soucis a te faire , mais pense un peut aux cons qui ont le quart de ce que tu gagne

  46. chewbacca
    16 mars 2009, 17:02

    Le quart de 3000 euros, ça fait 750 euros. Je comprends que les personnes qui gagnent cette somme pour un temps plein se plaignent et fassent grève. Mais a priori, ça n’existe pas…

  47. Nina
    16 mars 2009, 19:51

    ça n’existe pas , tu en es vraiment sure, ben pas moi

  48. zorro
    16 mars 2009, 21:23

    Vous et vos greves vous me faites chier !!!
    allez bosser bande de branleurs
    prenez les dirigeant en otage et pas ceux qui ont du boulot , imbeciles !!!

  49. jenny
    16 mars 2009, 22:43

    avec 3000€ encore heureux que tu fasses pas greve et je peux te dire que gagner 750€ ca existe quand les patrons te foutent au chomage partiel sans savoir ce que tu as a payer ou si ta des enfants
    moi je suis en congé parental nous avons 3 enfants mon mari vient d etre licencié et nous avons acheté un appart l année derniere ou nous payons 1000€ de pret immo .je peux vous dire que mon mari et moi seront dans les rues les 19 .et mon beau pere est fonctionnaire et pourtant il est dans la merde .
    vive la grèveeeeeeeeeeeeee et merde aux politiciens et au grand patrons

  50. pas drole
    17 mars 2009, 7:27

    heu zorro ! construit un peu ta replique stpl ! ha mais non tu vient du meme groupe ke chewbaka pardon c vrai ! et arnaud je te comprend en etant payé 3000 euros moi aussi je seraisheureuse de vivre mais pour tous ceux qui pense que les grevistes sont des branleurs !!! je me leve souvent a quatre heure du matin pour aller bosser je rentre souvent apres onze heure du soir car j ai bosser je n ai jamais proffité du systeme en foutant au chomage !! et c est justement pour ca que je vais grever car je bosse pour des cailloux je suis payé en dessous du smic et pour tant je bosse ! et je ne suis pas la pire ! mais a vs entendre zorro votre discours ne m est pas inconnu ca me rappel quelqu un qui disais justement  » travailler plus pour gagner plus  » … attendez j ai un trou ki disais ca deja ? ha !!!! bah oui notre merveilleux président !!! et ben si votre content de votre merde tant mieux moi pas et je serais ds la rue jeudi pour le dire par ce que je ne suis pas de ceux qui se plaigen des tps ki cours au repas de famillle le dimanche a son beau frere mais kki attend tte la semaine que le prochein dimanche arrive pour pouvoir refaire le monde !! je me plaint mais j essai d agir sur ce !

  51. pas drole
    17 mars 2009, 7:35

    he arnaud au fait arrete on ta demasqué « je suis de gauche  » si tu l etais vraiment tu ne dirais pas ! personne jusqu ici n a eu besooin de se justifié par son parti politique et tes idées mon l air de sortir ts droit de la bible ump …..

  52. xito
    17 mars 2009, 10:22

    pas drôle tu me fait bien rire il y a un salaire minimum en France et si tu te leves à 4h et que tu bosse jusqu’à 11h00 du soir tu dois travailler au moins 15h dans la journée. il y a comme un problème ton discours ne tiens pas la route j’aimerai bien savoir ou tu travail et ce que tu fais. il faut arrêter de dire n’importe quoi

  53. xito
    17 mars 2009, 10:23

    En France, il existe deux types de contrats: le « Contrat à Durée Indéterminée“ (CDI) et le « Contrat à Durée Déterminée » (CDD).

    Le CDD peut être conclu en France pour une durée maximale (prolongation possible) de 18 mois (24 mois pour les emplois à l’étranger), une prolongation est possible seulement pour 18 mois supplémentaires. Une autre particularité du CDD consiste dans le fait que le CDD doit mentionner très précisément votre mission ainsi que la raison pour laquelle l’emploi est limité dans le temps.
    Exemple : vous remplacez une collègue qui est en congé maternité et vous accomplissez exactement les mêmes tâches. Si cette mention manque, le contrat aura en France valeur de CDI, c’est-à-dire qu’il sera considéré comme non limité dans le temps !

    En outre, il existe en France un salaire minimum fixé par la loi, le SMIC (Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance). Le SMIC est indexé annuellement sur la croissance économique Valeur du SMIC : 8,44 € brut de l’heure (ce qui correspond à un SMIC mensuel de 1280.07 euros pour 35 heures hebdomadaires – SMIC au 1er juillet 2007). Ce salaire constitue le salaire minimum en-deçà duquel aucun salarié ne peut être rémunéré.

    Depuis 2002 le temps de travail réglementaire est de 35 heures par semaine en France et quiest toujours en vigueur (loi n° 2003-47 17 Janvier 2003, loi n° 2005-296 vom 31 Mars 2005). Ces 35 heures ne sont pas toujours réparties de manière homogène selon le secteur l’activité et de type d’emploi que l’on occupe. On peut par exemple être amené à travailler 39 heures par semaines et bénéficier de 8 à 12 jours de « RTT » annuels (réduction du temps de travail).

    Ministère de l’emploi, de la cohésion sociale et du logement
    127, rue de Grenelle
    75007 PARIS 07 SP

  54. Arnaud
    17 mars 2009, 10:30

    démasqué?

    c’est voulu que je dise ça… c’est ironique par rapport à tous les raccourcis qui ont été pris avant…

    je suis de gauche.

    Mais à mon avis ce qui te choque dans mes propos c’est peut être que toi tu es d’extrême gauche…?

    Je suis de gauche, et je suis pour le capitalisme. Ce n’est pas incompatible. Je suis de gauche car je suis un opposant du capitalisme sauvage, ce qui n’est pas la même chose.

    En toute chose son extrême. Je suis juste effaré de voir à quel point les amalgames font parti intégrante du message politique de beaucoup de personnes.

  55. xito
    17 mars 2009, 10:43

    Merci pour cette réaction Arnaud pleine de sagesse !

  56. Aliki
    17 mars 2009, 16:50

    Moi qui voulais de l’information pratique sur cette grève, il faut dire que ça m’aide beaucoup….
    Article qui sert tout bonnement à rien…

  57. Renan
    17 mars 2009, 16:53

    Enfin un commentaire constructif! C’est tellement facile d’aller faire grève quand on vit aux crochets des autres citoyens. On est dans un pays où l’on montre du doigt ceux qui prennent des riques et payent déjà plus de 50% d’impôts. Ils n’ont qu’à créer des richesses, ou monter leur boite ceux qui vont gueuler le 19 mars! Mais non, l’état doit les assister encore plus. Entre parenthèse, l’état c’est chacun d’entre nous…

  58. celine
    17 mars 2009, 20:20

    beaucoup de bla bla bla, oui cet article est stupide comme certainement son auteur qui n’a rien compris comme ceux qui écrivent que ceux qui font grève ne connaissent rien au chomage ou sont fonctionnaires. Je fais grève le 19 mars et je suis en CDD et peut etre que je suis stupide mais je montre ainsi mon ras le bol par rapport à certains qui s’en mettent pleins les poches et que d’autres se serrent la ceinture !!! Oui une grève cela bloque et finalement cela a servi à faire avancer des choses et oui parfois on est dans la galère….

  59. Welen
    17 mars 2009, 21:06

    La seul chose que je dirais sur ce long débat:

    Je suis lycéen, je n’ai vraiment pas envie de me meler a tout ça, qu’on me laisse encore un peu tranquille, mais je tombe quand meme sur des sites de ce genre, en tentant de me renseigner sur la greve a venir, sur le pourquoi (et je pense qu’il faut reelement faire quelque chose, et vite, mais j’ignore si la greve est la bonne solution)

    Je voudrais juste dire que je suis vraiment étonné de voir que les gens sont aggressifs, voir méchant, individualiste pour certain, et surtout plaintif.

    Un débat calme, meme sur l’internet, est ce toujours une utopie?

    Faut t-il que j’ajoute un « connard » « merde » « putain de grevistes » « sale fonctionnaires » « imbécile » pour que mon commentaire soit lisible?

    Il y a un quota?

    Brr..

  60. APHP
    18 mars 2009, 3:07

    salut a tous

    petit etat des lieux de nos cher hopitaux
    la crise financiere est dans toutes les bouches mais nous fonctionnaires c est depuis 1993 qu on nous tape dessus qu on reduit notre nombre qu on gel nos salaires.mais, les victimes dans tout ca ce sont les malades,les personnes agees,les gens qui attendent 3 mois pour avoir un rendez vous ou 8 heures aux urgences.
    toutes ces personnes qui nous critique un jour passeront par la case hopital et paieront tres cher leur forfait hospitalier.j espere pour eux qu ils auront les moyens de pouvoir ce passer des hopitaux « public » qui bientot disparaitront au profit d hopitaux a but « lucratif » et tres rentables sauf pour eux.ceux qui se plaignent des « dures »greves et de devoir attendre »longtemps »sur le quai d une gare attendront plus longtemps encore qu on vienne changer leur couche pleine de merde dans cette societe inividualiste qu il appellent de tout leur voeux

  61. Dupiond
    18 mars 2009, 13:47

    La plus beau c’est de voir les étudiants en greve: voir un étudiant décider ce qu’il doit apprendre.
    C’est le monde à l’envers !
    Lorsque j’étais étudiant, je ne savais mâma pas pourquoi je faisais greve mais au moins, je n’allai pas en cours… Dans le privé, lorsque j’ai un souci, je n’emmerde pas toute la France moi.
    Retourner au boulot et regler vos problèmes autrement qu’avec cette solution de facilité !

  62. pas drole
    18 mars 2009, 19:16

    a xito tous specialement !! je n ai pas dit que je me levais a quatre pour finir a 23 h j ai dit que je pouvais me lever tres tot comme je pouvais finir tres tard pas forcement le meme jour , bref tous ca pour dire que mon boulot c etait de la merde ! mais heureusement kil existe des fous comme moi pour vous servir vous client affamé de tout facon peut importe ds quoi je travaille des que l on fournit un service on est mal traité et mal payé mais il y auras heureusement pour vous y aura tjrs des maso pour faire ce que je fais !!! bref la n est pas le debat et pour en revenir au sujet principal il ne suffit pas de fermer sa gueule monter sa boite ou faire des heures sup pour que le probleme s arrange parce qu a vous entendre c est la solution !! je ne voit pas le rapport !!!! avatn de faire des heure sup j aimerais bien que mes heures normales soient revues a la hausse ! et cest pour ts le monde pareil ! je ne vais pas bosser 60 h par semaine pour avoir un train de vie descend car a ce moment la j aurais la tunes mais pas la santé !! faut y arreter la vie coute demesurément trop cher ne nous voiler pas la face en nous traitant de feignant y quelque chose ki va pas ds notre pays et faut arreter de ns dire le contraire !! quand je paye mon loyer mes facture et ma bouffe il ne reste rien et je suis a decouvert !! oui ya pire et c est aussi pour ceux ki n on pas de loyer ni de bouffe qu on va dehors demain !! tt facon c un dialogue de sourd pour vous les greviste sont des feignant les fonctionnaires sont des feignant …. ca vous va bien de ts cataloguer mais c pas comme ca qu on avancera !! et pour arnaud et ben peut etre que je me situe a lextreme gauche et je dis bien peut etre ! mais j assume !!!

  63. Arnaud
    19 mars 2009, 12:28

    oui xito ça n’était pas un reproche… assume, tout comme moi j’assume d’être de gauche.

    Mais arrête avec ses amalgames sur la droite, la gauche… la preuve tu t’es fait avoir à ton propre jeu.

    Juste une apparté comme ça : je suis BAC +4 et j’ai commencé ma carrière à 1250€ net il y a 4 ans. Si on augmente le smic, les gens seront payés comme des BAC+4 en début de carrière.

    As tu étudié un minimum l’histoire, l’économie. Pour te construire des références, des points d’encrage, des repères?

    Si on fait ça le pays est mort. On ne peut concevoir un système sans inégalité. Tant qu’on acceptera pas ça on avancera pas.

    Tu sais il a eu une utopie dans les années 80. Celles de s’obstiner à faire passer le bac à tout le monde. Mais tu sais dans une population, il y a des gens qui sont aussi fait pour être manuel…

    tu veux gagner plus? réfléchis au contexte économique de ton pays!

    tu travailles à Mc Do? tu as des diplômes? si tu n’en as pas, passe une formation de plombier, on en réclame partout…

    tu verras qu’en tant que plombier, ton salaire sera plus élevé que maintenant.

    A chacun de se prendre en main aussi. Surtout quand on a 25 ans.

    A 50 c’est autre chose : et c’est là que mon esprit de gauche prend le dessous sur le reste.

  64. pas drole
    20 mars 2009, 7:44

    prend le dessous !!! quel lapsus arnaud !!
    bref jus te une chose a dire pour conclure c’est qu il y avait du monde et ca c bien sur ce bonne journée

  65. Arnaud
    20 mars 2009, 13:30

    ça c’est super bien passé pourquoi? tu as chanté?

    mais in fine quelle est l’évolution de la situation?

  66. pas drole
    21 mars 2009, 17:02

    oui j y etais !!! meme si ca ne va servir a rien ; au moins on a bougé !!

  67. invia
    07 mars 2010, 11:12

    Bonjour,

    j’ai eu l’occasion de descendre dans la rue ce 19 mars 2009 et demander aux manifestants les raisons de leurs colères. Résultat : 46 raisons différentes qui méritent d’être lues et connues.
    J’ai publié ça sur mon blog.
    Si vous avez envie d’aller les voir :

    http://taquestion.over-blog.com/article-29226739.html

Nom *

Mail *

Site

spaceclair