tendance buzz

Bye Bye patrimoine

Petit diable, 12 septembre 2008, 2 Commentaires sur 2 269 visiteurs
Categories: Economie - Tags: , ,

Message d’avertissement amical pour les propriétaires immobiliers en situation de crise

Vous êtes propriétaire d’un appartement avec terrasse où il suffit de tendre la main pour toucher la tour Eiffel ou d’une villa sur le toit à Cannes agrémentée d’une vue mer et d’un héliport? Alors vous ne subirez pas de crise immobilière.

Vous avez contracté un emprunt au cours de l’un de ces deux dernières années pour un endettement autour de 33%? => vous êtes dans la merde. La valeur de votre patrimoine va subir une perte sèche de 15% au minimum au cours des deux prochaines années.

Partout, j’entends « oh non pas ici, on n’imagine même pas qu’une baisse soit possible, il y a une forte demande, certes plus latente qu’effective en ce moment, mais ça ne peut pas arriver chez nous ». Et en même temps « c’est vrai qu’on en profite pour faire des stocks en ce moment, je ne sais pas ce qui se passe, c’est mou ».

C’est la crise immobilière internationale qui touche les pauvres français. A Marseille, le nombre des transactions recule de 30% par rapport à l’année dernière, de quoi mettre une belle pression sur les vendeurs. Et puis la crise, elle n’est pas réellement immobilière, ça, ce n’est que la conséquence d’une crise bien plus profonde : une crise de confiance. La rationalité des marchés financiers et immobiliers repose paradoxalement sur la confiance et en cas de doute, ce n’est pas comme un homme qui réfléchit à côté de sa cheminée, le doute en économie c’est LA CRISE. Nous y sommes…

Si vous ne vendez pas votre bien avant 2009, dîtes « bye bye patrimoine ». Même si une reprise est attendue entre 2010 et 2012, la différence entre ceux qui auront vendu avant 2009 et ceux qui ne l’auront pas fait fera peser une certaine de forme d’appauvrissement sur ces derniers.

A bon entendeur…


En savoir plus :

Commentaires

2 Réactions, Envoyez un commentaire!
  1. allantverslendroit
    13 septembre 2008, 19:20

    d’où l’apparition d’agences immo dites « discount » et une nouvelle génération d’agents immo indépendants réunis en réseaux façon herbalife

  2. pdmou
    15 septembre 2008, 1:23

    Je ne vois pas le rapport, mais oui certainement.

Nom *

Mail *

Site

spaceclair